Le Z-Wave est rejoint par un partenaire de renom : Control43 minute(s) de lecture

Avoir une maison équipée d’un système Control4 ce n’est pas posèder une Smart Home DIY, c’est accéder au monde de la Home Automation. Control4 offre des solutions d’automatisation de la maison tournées vers le haut de gamme résidentiel. La domotique qui voyait d’un oeil amusé, puis énervé, l’arrivée des solutions à base de box à installer soi même a eu l’intelligence de se remettre en cause. Control4 est l’un de ces acteurs historiques de la domotique déployée par des installateurs qui a su regarder autour de lui et intégrer dans sa solution propriétaire une technologie sans fil aux multiples avantages: le Z-Wave.

control4-0415

Control4 n’est pas un petit jeunot dans le secteur de la domotique. L’entreprise née en 2003 propose des solutions haut de gamme pour le secteur résidentiel en couvrant avec sa technologie propriétaire une très large palette des besoins de ce secteur: audio / vidéo, régulation thermique, éclairage, écrans de contrôles, télécommandes,… Elle peut s’enorgueillir d’avoir marqué l’histoire de la domotique en devenant en 2013 la toute première entreprise “pure player” du secteur de la maison communicante à être cotée en Bourse.

control4-quote

L’entreprise américaine vient de rejoindre la Z-Wave Alliance il y a quelques jours. Cette adhésion à l’organisme de promotion du protocole domotique marque la volonté de Control4 de proposer une série de fonctionnalités pouvant être facilement mises en oeuvre avec ce type de technologies basées sur des périphériques à répartir partout dans la maison.

Control4 continuer à élargir l’écosystème de la maison connectée. L’entreprise offre le support pour uniquement… 13 périphériques Z-Wave. C’est peu mais c’est un début. Control4 souhaite à ce stade pouvoir garder un contrôle très strict de ses intégrations Z-Wave. L’ouverture ne se fait pas à n’importe quel prix. Dans la liste des périphériques on retrouve l’éclairage avec des prises commandées, le confort via des capteurs de porte / fenêtre, et des périphériques pour la sécurité avec des détecteurs de fuites d’eau. Control4 a annoncé que toute sa gamme de contrôleurs Série EA est maintenant certifiée Z-Wave. Cela se fait par l’intermédiaire d’un nouveau module Z-Wave à brancher sur les contrôleurs.

zwave-alliance

En rejoignant la  Z-Wave Alliance, Control4 rejoint plus de 375 partenaires industriels militant pour le rayonnement de la norme Z-Wave dans les maisons communicantes dans le monde entier. Avec cette arrivée prestigieuse, l’écosystème Z-Wave pour se targuer d’être maintenant proposé dans les 2 mondes de la maison connectée; celui des installations DIY effectuées par le consommateur lui même et celui des installateurs professionnels. Ce nouveau partenaire renforce la présence du protocole dans le monde des installateurs. Le tournant de l’ouverture de Control4 ne s’arrête pas à la domotique 2.0. L’américain pense également aux objets connectés. Le dernier en date à être rentré dans son catalogue de compatibilités est l’Amazon Echo. L’évolution de la domotique continue son petit bonhomme de chemin…

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.