Amazon Echo débarque en Europe, mais pas encore en France3 minute(s) de lecture

Il est disponible depuis déjà deux ans aux US et voici qu’il pointe tout juste son nez sur le sol européen. Echo, l’assistant domestique d’Amazon doit arriver dans quelques jours près de chez nous. Et oui uniquement près de chez nous car il donne l’impression de ne pas vouloir se fixer en France. Il ira conquérir dans un premier temps les pays anglophones et … germanophones.

amazon_zcho_bw

Qu’on l’appelle Amazon Echo lorsqu’elle n’est pas encore installée à la maison ou qu’on l’interpelle ensuite par son prénom Alexa lorsque l’on souhaite qu’elle nous réponde, l’enceinte connectée d’Amazon débarque cette semaine en Europe. Je vous rassure tout de suite: elle n’est pas encore en France pour le moment.

Les premiers pays à être couvert par le service d’assistant domestique sur le vieux continent seront la au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en Autriche. Alors que pour les deux premiers pays n’est pas trop une surprise du fait qu’ils partagent la même langue avec les US, le choix de l’Allemagne et de l’Autriche fera trépigner d’impatience les fans francophones de cet assistant domestique.

feature-smart-home

En ce qui concerne la France il faudra patienter un peu. certains annoncent la fin de l’année d’autres penchent pour début 2017. C’est quand même dommage quand on y pense. On avait chez nous Invoxia, une startup française qui a été la première entreprise à intégrer la technologie d’Amazon dans son enceinte connectée Triby. Il en résulte que Triby est vendu en France et est connecté aux services d’Amazon Echo mais pas en France… Espérons que l’existence de Triby ne soit pas la cause de la non disponibilité de l’Echo dans l’hexagone!

amazon_echo_noir

En même temps que l’annonce de son lancement en Europe, Amazon a dévoilé qu’une déclinaison en blanc de son enceinte connectée sera également lancée. Elle viendra ainsi s’intégrer différemment dans les intérieurs qui ne pouvaient souffrir d’accueillir un cylindre noir à la maison. Au delà de sa robe blanche, les caractéristiques sont les mêmes à l’intérieur du corps métallique.

amazon_echo_blanc

Afin de pouvoir accéder aux service d’Assistant virtuel d’Amazon, l’entreprise propose en plus de l’enceinte Echo, deux autres produits.  utilisant Alexa. Aux États-Unis, Alexa est disponible également via l’Amazon Tap et l’Echo Dot. La première enceinte est un périphérique portable tandis que la seconde est une version miniature de l’Echo.

Amazon également a “par erreur” dévoilé une nouvelle version du DOT sur son compte Twitter l’a officialisé depuis. Il sera commercialisé aux US à 50$ dès le 20 octobre 2016.

amazon_dot_noir amazon_dot_blanc

Echo Dot est plutôt conçu comme un petit assistant que l’on peut placer un peu partout dans la maison, alors que le grand format est plutôt destiner à trôner dans la pièce de vie principale. Amazon ne s’y trompe pas et commercialise d’ailleurs aux US son Echo Dot par lots de 5 ou 10 (avec 1 ou 2 gratuits, respectivement). De quoi inciter le consommateur à en placer partout chez lui.

amazon_dot_feature-multi

Amazon Dot est disponible en Europe au prix de 60 €. L’Echo est vendu quand à lui à 180 euros. Ils ne seront disponibles réellement qu’à partir du 28 septembre et sont en précommande depuis hier… mais pas encore en France.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.