Noël de la French Tech 2016: le Père Noël recrute ses lutins3 minute(s) de lecture

Le Noël de la French Tech est une initiative dont 2 éditions se sont déjà déroulées. Elle a pour objectif de faire la promotion de l’innovation française et de profiter d’une période propice aux découvertes et aux achats: Noël. L’idée est louable car lorsque l’on est une startup qui fabrique un objet ou bien qui propose un service pour survivre il faut vendre. Cela passe bien entendu par la distribution et par la promotion. L’opération Noël de la French Tech s’est donné comme mission de contribuer à ces 2 missions.

noel_french_tech_candidatures

On dit souvent que l’on n’est jamais mieux servi que par soit même. L’opération le Noël de la French Tech a été créée en 2014 par… une startup. Elle est l’initiative de startup Lima, Elle est organisé depuis bénévolement par cette dernière afin de mettre en avant les produits et le savoir-faire des startups réunies sous cette bannière promotionnelle. L’initiative est soutenue par la Mission French Tech, (et par différent ministères) mais ce n’est pas la French Tech qui l’organise.

Le Noël de la French Tech est donc une opération qui regroupe un collectif de startups. Elle a pour objectif de promouvoir l’innovation française. Cette promotion se fait en proposant à tous les publics des cadeaux de Noël originaux & innovants : les produits et services de ces nouvelles entreprises. Pour vous donner une idée, rien qu’en 2015, le Noël de la FrenchTech c’était sur une seule et même plateforme: 162 startups, 250 000 visiteurs uniques sur son site Internet, plus de 8 000 fans sur sa page Facebook et plus de 2000 idées de cadeaux originaux.

pere_noe_tech

Quand on parle French Tech on pense souvent aux objets connectés. Avec cette opération on peut facilement quitter ce cliché. On y trouve un peu de tout : livres, service, drones, mobilier, cours de cuisine, fromages, … le lien entre tout cela? L’innovation… sous toutes ses formes.

categories_french_tech

Depuis deux ans, l’initiative connaît un succès croissant. Elle a d’ailleurs reçu le haut-patronage du Ministère de l’Economie, des finances et de l’industrie en 2015. Elle permet de proposer aux startups des retombées dans les média (télé, journaux, sites webs, …). Avec les années qui s’écoulent la courbe d’apprentissage permet de se structurer l’opération et affiner la communication.

Cette année, les organisateurs voit les choses en (encore plus) grand :

  • un nouveau site plus ergonomique, qui mettra encore mieux en avant vos produits,
  • un pop-up store dans un endroit prestigieux,
  • des parrains et un jury exceptionnels,
  • une édition plus longue (du 15 novembre au 25 décembre),
  • plein d’autres surprises et événements …

Afin que la hotte du Père Noël soit bien garnie, il recherche des lutins proposant des cadeaux innovants aux petits et aux grands qui auront été sages cette année. En clair, le Noël de la French Tech lance son appel pour composer la communauté 2016 du collectif dynamique de start-ups qui travailleront ensemble au moment des fêtes de Noël. Si vous êtes une startup en recherche de visibilité, le collectif met à votre disposition une vitrine pour vos produits, tout en conservant entièrement la main sur vos ventes (redirection vers votre site au moment de la transaction).

le-noel-french-tech-2015

Les critères principaux de sélection des startups sont les suivants:

  1. être une entreprise française (fondateur français et/ou siège en France)
  2. être une jeune start-up (<100 collaborateurs)
  3. proposer un cadeau épatant : un objet ou une expérience physique innovant(e) ou vraiment original(e)
  4. pouvoir livrer votre produit pour Noël, donc avant le 24 décembre 2016.

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2016 pour candidater en remplissant le questionnaire qui se trouve sur le site des organisateurs. Les résultats seront communiqués la semaine suivante. Sachez également qu’une participation de 100€ sera demandée à chaque start-up retenue.

En guise de conclusion voici la vidéo promotionnelle de l’année dernière:

Un commentaire

  1. Ali said:

    Ahh Noël, quel bonheur! Bon courage pour votre campagne de recrutement! De notre côté, c’est les sociétés qui ont des besoins accrus en manutention et stockage qui font appel à nos services pour cette période clé de l’année!

    jeudi 13 octobre 2016
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.