La productivité du futur vue par Microsoft2 minute(s) de lecture

Les technologies émergentes transformeront dans 5 ou 10 ans de manière radicale la façon dont nous travaillons ou dont nous gérons tout simplement nos affaires. Comme de nombreux acteurs technologiques, c’est ce à quoi Microsoft est en train de s’atteler en faisant appel à ses équipes de recherche et développement. Imaginer de quoi l’avenir sera fait est une activité qui peut mener à une vision futuriste des choses. Chez Microsoft, l’avenir fera la part belle aux technologies. La preuve en vidéo.

L’histoire racontée par Microsoft est celle de Kat une jeune et indépendante biologiste marine officiant an Asie. Elle croise le chemin de Lola, la brillante Executive Woman pour les meilleur de la planète bien entendu.Leur travail ensemble ne peut que créer un avenir riche fortement interconnecté et fourmillant d’informations. Heureusement la technologie est là pour rassembler ces femmes et leur permettre de faire éclore un monde meilleur.

Microsoft-future2

La vision du futur façon Microsoft  s’articule autour de 4 piliers fondateurs:

  • Le collaboratif qui permet de rapprocher les êtres humains
  • L’intelligent qui permet de vivre de manière plus réfléchie
  • La naturel : On entend par là aussi bien l’expérience utilisateur intuitive que l’ergonomie réfléchie qui permettent de limiter les phases d’apprentissage des nouvelles technologies
  • La mobilité qui doit être à la fois fluide et sécurisée

Chose promise chose due, je vous laisse plonger dans le monde de demain imaginé par Microsoft. Les fans de la marque reconnaitront les services prévus pour un futur très proche et qui ont fait récemment l’actualité du géant américain:

  • les écrans de Microsoft Surface Hub qui permettent de collaborer efficacement en ne se limitant pas à de petites surfaces
  • la réalité augmentée telle que proposée dans un premier temps par les lunettes HoloLens,
  • l’avenir communicant promis par le bracelet connecté Microsoft Band.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.