Les robots travaillent pendant que la croisière s’amuse2 minute(s) de lecture

Le Royal Caribbean Quantum of the Seas n’est pas un bateau comme les autres. Il a été construit dans l’idée de devenir le paquebot de croisière le plus automatisé du monde. On peut dire qu’ils ont mis le paquet pour atteindre ce but. L’automatisation concerne l’ensemble du bateau. C’est côté croisiéristes que les fonctionnalités les plus avancées ont été déployées. Une véritable débauche technologique au service du loisir flottant.

Ce n’est pas les deux barmen B1-0 et N1-C qui diront le contraire. Le bateau est truffé de robots qu service de la croisière. Au Bionic Bar ce sont 2 bras articulés qui préparent les cocktails commandés par les croisiéristes via des iPads dédiés à la prise de commande.

Le loisir a été complètement pensé autour de cette idée qui est de proposer une expérience unique aux vacanciers. Les possibilités classiques de se divertir en croisière sont bien évidemment proposée. Cela dit sur ce bateau de nouvelles attractions devraient vous éloigner un peu de la piscine. On pense au bras articulé qui vous monte dans les airs et promène la nacelle au dessus du bateau et de la mer pour un point de vue imprenable.

On pense également au tube qui reproduit les sensations d’une chute libre ou à la possibilité de faire du surf en salle…

Le fait que le Wi-Fi soit disponible peut paraître une pacotille. Mais à y réfléchir, une connexion est dure à garantir en plein milieu de l’océan. Le bateau fait doit faire appel aux satellites pour proposer ce service qui sur terre n’est qu’une formalité.  Les 18 restaurants vous proposeront de quoi vous sustenter. Toutes vos consommations et vos achats pourront vous être attribués en vous reconnaissants via votre badges RFID.

Je vous laisse découvrir un peu plus de ce bateau un peu extrême avec le test du site The Verge.  La transformation de la salle de restaurant en salle de spectacles multi usages haute définition est… surprenante.

Ah oui, je suis également dispo pour réaliser la version française de ce test et vérifier si les chambres sont bien équipées de la domotique que l’on s’attend à y trouver…  😉

Source :  designboom

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.