Mise à jour eedomus du 29 juin 20154 minute(s) de lecture

Connected Object continue de proposer ses régulières mises à jours concernant la box domotique eedomus. La dernière en date a été déployée hier lundi sur l’ensemble du parc des box eedomus ou eedomus+. Au menu de cette mise à jour, on retrouve des corrections de dysfonctionnements, des prises en comptes de nouveaux périphériques mais également des améliorations de fonctionnalités existantes. Ouvrons ensemble le menu des réjouissances.

Les icônes utilisateurs commencent à être rangés dans des catégories

Parmi les améliorations que j’attendais, il y en a une qui me tenait particulièrement à coeur. Elle concerne une meilleure gestion des icônes permettant de personnaliser ses interfaces domotiques. Dans la Bibliothèque d’icônes du Blog Enr37, Raul et Couillerot ont travaillé avec talent afin de proposer à la communauté des icônes pour nos interfaces domotiques. Lorsque Connected Object a permis le partage d’icônes depuis la console d’administration, la liste des icônes partagées a vite été submergée d’images. La fonction a été victime de son succès et les icônes grouillaient dans un joyeux capharnaüm. Connected Object est en train de travailler pour mettre tout cela au propre.

eedomus-collection-icones

Nous avons échangé avec les équipes eedomus et un premier tir correctif a été apporté afin que les icônes qui se retrouvent sur le blog Abavala tout comme celles disponibles sur le blog Domo-Blog puissent être facilement identifiables. Il reste maintenant à apporter un second niveau de rangement afin de permettre qu’il y ait des sous catégories pour que les icônes soient ben rangées. Il y a de bons espoirs qu’une prochaine mise à jour vienne mettre définitivement de l’ordre dans le rangement.

Afin de gérer les icônes inappropriées, il est possible de communiquer à eedomus (par mail) la ou bien les icônes qui sont présent dans la liste des icônes partagées et que les droits d’auteurs ou bien la bien séance imposent qu’elles soient retirées.

Les autres améliorations

D’autres améliorations sont à noter avec cette miss à jour. On retrouve:

  • le fait de pouvoir naviguez en arrière après avoir ouvert une programmation ou une règle depuis la liste des programmations et règles.
  • Les upport de la “COMMAND_CLASS_PROTECTION” pour les périphériques la supportant (comme les vannes Danfoss, la prise ASP3 NodOn , certains prises Everspring)
  • La programmation “Interrupteur / Télécommande” a été revue pour supporter les télécommandes à multiples boutons (scènes)

Corrections

Les corrections eedomus sont gérées de manière pragmatiques. Dès qu’un dysfonctionnement est notifié par mail au support eedomus, il est examiné et étudié. Dès que la correction est disponible, les équipes eedomus contactent la personne qui leur a remonté le dysfonctionnement afin, le cas échéant de patcher sa box. Les autres box sont mises à jour lors de mises en productions ultérieures.

Parmi les corrections apportées en cette fin de mois de juin on retrouve:

  • la correction d’un bug relatif au “Teach In” EnOcean
  • l’amélioration de la stabilité USB pour certains modules téléinformation.

Ce dernier point était apparu ou tout du moins s’était montrée plus flagrante depuis l’arrivée de la box eedomus+.

Un sympathique petit lot de nouveautés

Au chapitre des nouveautés, on retrouve des prises en compte de nouveaux périphériques mais aussi des améliorations logicielles de la box et de son paramétrage:

  • Les comptes secondaires à durée limitée sont maintenant possibles. On peut les créer en epécifiant une date de début et de fin paramétrable dans l’onglet Mon compte/Compte secondaires. Cela permet par exemple d’accorder des droits temporaires sur sa domotique à des amis ou des proches qui pourront alors jetter un oeuil sur votre maison lorsque vous êtes en vacances dans de lointaines contrées.

eedomus-comptes-secondaires

greenIQ-centrale-pack

Conclusion

On retrouve dans cette mise à jour la capacité de Connected Objet à répondre à des attentes de ses clients que ce soit pour des améliorations, des corrections ou bien encore des prises en compte de nouveaux périphériques. Il est important de noter que les toutes même si toutes les demandes ne peuvent pas être adressées par l’équipe en charge de la box eedomus, elles sont toutes regardées et priorisées. Dans ce secteur où les choses bougent et évoluent très vite il faut pouvoir s’adapter aux offres des confrères et aux avancées de la concurrence. A ce petit “jeu”, eedomus se débrouille encore pas trop mal.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.