Pour percer dans la Smart Home, Microsoft Cortana se rend compatible avec IFTTT3 minute(s) de lecture

L’assistant virtuel proposé par Microsoft s’appelle Cortana. Si vous avez un PC sous Windows vous avez peut être déjà discuté avec elle. Aux US l’assistant est également disponible en tant qu’assistant vocal intégré dans un objet connecté. C’est Harman Kardon qui permet à Microsoft d’entrer dans les maison avec l’enceinte Invoke. Pour s’attaquer à la smart home, Cortana emprunte maintenant la voie IFTTT.

IFTTT, le moteur de règles disponible dans le cloud, est destiné à permettre la communication entre objets, données et services. Ce service n’est pas un inconnu des assistants vocaux. Amazon Alexa, et Google Home savent depuis longtemps que les applets sont l’un des moyens les plus populaires pour que les propriétaire de tels systèmes puissent personnaliser les interactions entre leurs objets communicants. IFTTT améliore la façon dont ils utilisent leurs assistants vocaux. Ce service est simple à mettre en oeuvre et puissant à la fois. Bien que dépendant entièrement de la connexion internet domestique, IFTTT permet à tous de réaliser facilement des interactions très intéressantes.

C’est donc maintenant au tour de Cortana de venir jouer dans la cour d’IFTTT. L’assistant de Microsoft rapproche sa communauté d’utilisateurs à la flexibilité de la facilité d’utilisation des Applets. Qu’elle soit disponible en tant qu’application mobile, sous les traits d’une application Windows 10 ou encore intégrée dans un haut-parleur, avec IFTTT Cortana est prête à aider toujours un peu plus ses assistés.

Pour configurer votre maison connectée avec Cortana, il suffit d’ouvrir Cortana sur Windows 10 ou d’accédez à l’application Cortana sur votre téléphone Android, puis de cliquer sur “carnet de notes”, et enfin sur “maison connectée”. De là, vous pouvez connecter vos comptes Smart Home préférés. A vous le contrôle de vos appareils depuis n’importe quel endroit où vous utilisez Cortana. Bon inutile de chercher trop longtemps sur votre PC. Cela ne semble pas fonctionner encore en France…

Cortana et IFTTT s’unissent pour étendre les possibilités d’interactions.  Ce nouvel assistant qui tombe sous le charme d’IFTTT s’ouvre immédiatement à plus de 550 applications et appareils. Le calcul de Microsoft pour tenter de sortir Cortana du PC et lui offrir la maison est tout fait. IFTTT est une voie (un autoroute?) vers la Smart Home.

En octobre dernier, Microsoft avait annoncé que Cortana pouvait être utilisée pour gérer des appareils et services connectés tels que Samsung SmartThings, Nest, Philips Hue, Wink et Insteon. Grâce à IFTTT, il est maintenant possible aux US d’utiliser Cortana pour contrôler  ecobee, Honeywell Lyric, Honeywell Total Connect Comfort, LIFX, TP-Link Kasa et Geeni…

Cette mise à jour arrive plusieurs mois après la sortie du premier haut-parleur intelligent Cortana de Microsoft, Invoke d’Harmon Kardon. Ce denier a été lancé l’automne dernier pour 199 $. Il n’est disponible qu’aux US en ce moment. Il a du mal à percer et offre déjà une réduction de prix de 50%. La concurrence est rude et il est difficile de rivaliser avec d’autres haut-parleurs tels que Google Home et les nombreux appareils Echo d’Amazon. Cette ouverture à IFTTT permet à Cortana d’accéder à de nombreux services qu’elle a du mal à proposer en standard et en natif.

L’avenir nous dira s’il s’agit ici d’une manœuvre qui permettra à Cortana de se faire une place parmi les solutions d’assistant vocal ou s’il s’agit d’un chant du signe…

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.