Prêt pour le #CES2015,… en direct de Las Vegas4 minute(s) de lecture

Cette année encore, j’ai le plaisir de pouvoir me rendre au CES de Las Vegas. C’est un moment important pour l’industrie de l’électronique grand public car le salon donne la tendance générale de l’année à venir. Pour les technophiles de tous horizons, c’est un moment inoubliable d’innovations et de rencontres.  Cette édition 2015 s’annonce particulièrement importante pour le secteur de la domotique et des objets connectés en général. Je ne pouvais pas manquer cela. Ce sont les 2 sujets principaux qui vont capter mon attention tout au long de cette longue semaine qui commence dès dimanche avec le CES Unveiled. Comme l’édition parisienne de cet avant goût du grand salon de l’électronique nous l’avait fait comprendre, la cuvée 2015 s’annonce passionnante.

Après un voyage sans encombres j’établis le camp de base pour préparer au mieux cette longue semaine. Les fêtes de fin d’année à peine terminées, on enchaîne rapidement et on adopte un tout autre rythme. On revêt l’appareil photo et le bloc notes et on part à la découverte de l’innovation. Dans quelques heures des acolytes de virée au CES me rejoindront au camp de base. La chasse est plus productive quand elle est opérée en meute.

A L’occasion de ce premier billet depuis le Nevada, je tiens à remercier les personnes qui ont permis que ce voyage ait lieu. Et j’emprunte à mon tour la tournure de phrase classique mais efficace et sincère: ce déplacement n’aurait pas pu voir le jour sans le concours de mes partenaires pour le CES 2015. En les remerciant très chaleureusement j’ai le plaisir de vous les présenter par ordre alphabétique:

domadoo_logo

Domadoo est une entreprise française basée à Lyon qui est distributeur et revendeur de produits domotiques, informatiques et de leurs accessoires. Alors que la maison devient « communicante et intelligente » Domadoo se propose de vous aider à vous simplifier la vie avec la domotique ! Sécurité des biens et des personnes, autonomie, économies, améliorer son confort, avoir plus de temps libre : Domadoo vous guide et vous aide à choisir les solutions qui conviennent à vos besoins.

eedomus_logo

eedomus est une solution domotique composée d’une box, d’applications et d’un service cloud optionnel. En sélectionnant les périphériques compatibles, vous concevez la solution domotique idéalement adaptée à vos besoins. La solution eedomus est proposée par la startup française Connected Object. Les possibilités du système eedomus sont sans limite. Vous trouverez des réponses qui vous correspondent en terme de gain de temps, de sécurité ou d’énergie. Votre domicile intelligent répondra ainsi à (presque !) toutes vos attentes.

HomeIntegration_logo

Home Integration est un savoir faire de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’installation et de l’intégration de systèmes domotiques. Leur ligne de conduite est de faire le nécessaire pour que le résultat se fasse le plus discret possible dans l’intérieur de leurs clients. Leur maxime? “Faire simple à utiliser c est ce qu il y a de plus compliqué.” Home Intégration est à votre service.

logo-myfox

MyFox est le leader des solutions connectées pour la sécurité et le confort. Myfox est une société française créée en 2005 à la suite d’un programme de recherche et développement mené en partenariat avec le LAAS-CNRS. En quelques années, la société a imprimé son leadership en matière d’innovation dans la sécurité, la vidéosurveillance et la domotique grand public, et s’est implantée comme l’un des acteurs majeurs du secteur.

Logo_techologis

Tech Ô Logis est là pour vous aider à permettre à votre foyer d’accueillir tout un ensemble de technologies. Tech Ô Logis est un intégrateur en solutions domotiques qui propose une large palette de services : installation clé en main ou aide à l’installation: choix de produit, schéma de câblage, pré-paramétrage, réalisation de scènes évoluées. L’une des forces de Tech Ô Logis est de proposer des services sur mesure.

Comme vous pouvez le voir on ne peut pas être mieux accompagné que par une telle diversité de talents !

La semaine va être intense au CES 2015 cette année à Las Vegas. Je tenterai de ne pas vous en faire perdre une miette pendant le salon mais également après coup, à tête reposée. En pour paraphraser une réplique culte  : Ce qui se passe au CES ne reste pas à Las Vegas!

2 Comments

  1. […] Cette année encore, j'ai le plaisir de pouvoir me rendre au CES de Las Vegas. C'est un moment important pour l'industrie de l’électronique grand public car le salon donne la tendance générale de l'année à venir.  […]

    samedi 3 janvier 2015
    Reply
  2. […] Cette année encore, j’ai le plaisir de pouvoir me rendre au CES de Las Vegas. C’est un moment important pour l’industrie de l’électronique grand public car le salon donne la tendance générale de l’année à venir. Pour les technophiles de tous horizons, c’est un moment inoubliable d’innovations et de rencontres. Cette édition 2015 s’annonce particulièrement importante pour le secteur de la domotique et des objets connectés en général. Je ne pouvais pas manquer cela. Ce sont les 2 sujets principaux qui vont capter mon attention tout au long de cette longue semaine qui commence dès dimanche avec le CES Unveiled. Comme l’édition parisienne de cet avant goût du grand salon de l’électronique nous l’avait fait comprendre, la cuvée 2015 s’annonce passionnante.Après un voyage sans encombres j’établis le camp de base pour préparer au mieux cette longue semaine. Les fêtes de fin d’année à peine terminées, on enchaîne rapidement et on adopte un tout autre rythme. On revêt l’appareil photo et le bloc notes et on part à la découverte de l’innovation. Dans quelques heures des acolytes de virée au CES me rejoindront au camp de base. La chasse est plus productive quand elle est opérée en meute.  […]

    samedi 3 janvier 2015
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.