Samsung : nouvelles télécommandes pilotables au doigt et à la voix2 minute(s) de lecture

Samsung Electronics Co Ltd a mis au point une nouvelles famille de télécommandes. Après la SmartTV nous rentrons maintenant dans l’ère de la « SmartTélécommande ». Au menu de cette nouvelle télécommande on retrouve 2 éléments qui sont en train d’être de plus en plus classique pour des appareils électroniques : la reconnaissance vocale et un écran tactile.

Avec ces 2 éléments vous constaterez que cette télécommande ne possède presque plus… de boutons. Via l’écran tactile, il est possible de piloter la télévision ou de se promener sur Internet. Ce touch pad est situé sur la partie supérieur de la télécommande.

Les touches concernant 2 actions courantes : le changement de chaînes et la modification du niveau sonore sont présentes de part et d’autre de ce touch pad. D’après Samsung, cela permet à l’utilisateur de ne pas avoir à regarder la télécommande pour effectuer ce changement.

La reconnaissance vocale est quasiment celle qui a été présentée en janvier au CES 2012 sur le modèle ES8000 de la marque. En s’adressant à la télécommande via le microphone dédié à cet effet, il est possible de changer, les chaînes, de modifier le volume, de saisir des lettres pour naviguer sur Internet…

La transmission utilisée par Samsung pour relier la télécommande à la télévision est améliorée par l’utilisation simultanée de l’infrarouge et de Bluetooth. La télécommande peut également être utilisée pour contrôler un décodeur, un lecteur Blu-ray, etc.

Il n’y a pour l’instant ni prix ni de date de disponibilité pour cette télécommande. Sera-t-elle livrée en standard avec les nouveaux modèles de la marque en 2012? Sera-t-elle compatible avec les modèles déjà sur le marché?  L’avenir proche nous le dira!

Comme l’une des tendances des solutions domotiques est de se rapprocher des téléviseurs, un futur dans lequel via sa télécommande on pourra piloter sa maison est tout à fait envisageable, à l’image des détournements de la solution Siri de Apple via les iPhone.

A suivre…

Un commentaire

  1. […] Vous êtes ici : Accueil > Samsung : nouvelles télécommandes pilotables au doigt et à la voix Samsung Electronics Co Ltd a mis au point une nouvelles famille de télécommandes. Après la SmartTV nous rentrons maintenant dans l'ère de la « SmartTélécommande ». Au menu de cette nouvelle télécommande on retrouve 2 éléments qui sont en train d'être de plus en plus classique pour des appareils électroniques : la reconnaissance vocale et un écran tactile. Avec ces 2 éléments vous constaterez que cette télécommande ne possède presque plus… de boutons. Samsung : nouvelles télécommandes pilotables au doigt et à la voix « « Abavala !!!Abavala !!! […]

    dimanche 26 février 2012
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.