SONOS s’allie avec IKEA pour révolutionner l’audio résidentiel2 minute(s) de lecture

Une nouvelle d’apparence peu banale est tombée hier: Sonos et Ikea unissent leurs efforts pour concevoir une solution audio pour la maison. Leur volonté de réinventer la façon dont les utilisateurs perçoivent l’audio à la maison est motivé par l’espoir d’apporter de nouvelles expériences sonores idéales pour le marché résidentiel. Je vous le dit tout de suite on ne sait pas grand chose de ce que les deux entreprises prévoient. On peut faire confiance à leurs ADN pour que leur progéniture soit surprenante. Voyons ce qu’un  grand fabricant de systèmes audio multi-room est allé faire avec la plus grande enseigne de meubles et de décoration au monde.

Si l’on regarde un peu les produits historiques et encore présents dans les rayons du suédois, on note qu’Ikea n’en est pas à son coup d’essai pour se rapprocher des marchés de la haute technologie. Après avoir taquiné le marché des luminaires led connectés (TRÅDFRI), celui de la recharge sans fil (NORDMÄRKE), celui du mobilier intégrant la connectivité TV (UPPLEVA)… l’enseigne souhaite apporter le son dans la maison. La Smart Home fait maintenant intégralement partie de l’initiative IKEA. Le partenariat tissé avec Sonos explorera encore les milles et unes manières de permettre à beaucoup de gens de créer une ambiance chez eux avec un design, une musique et un son excellent.

IKEA et Sonos ont pour ambition de permettre aux gens de jouer leur musique préférée n’importe où dans la maison et ce, de manière la plus simple possible sans interrompre le cours de leur vie quotidienne. L’ambiance musicale a comme consigne de se fondre harmonieusement dans la maison. La solution recherchée devra allier design avec un son excellent. Dans le cahier des charges, le son doit être considéré comme un élément du design dans la maison.

Cette annonce entre les 2 grands acteurs de la maison est uniquement au stade de teasing aujourd’hui. Elle est à l’image de la vidéo qui l’accompagne et que je vous propose ci- dessous. Pour du concret il faudra attendre 2019. C’est loin 2019… surtout à un moment où le marché de l’audio semble inspirer de nombreux acteurs.

Les deux nouveaux partenaires ont l’obligation de proposer une solution pertinente à un tarif raisonné. Sonos apportera ses compétences reconnues dans le son et Ikea fournira de son côté la capacité de lancer une solution dans des volumes conséquents partout dans le monde. De ce point de vue là l’association a du sens.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.