StreetPong: faire patienter les piétons au feu rouge1 minute(s) de lecture

Dans la lignée directe des principes proposés par la Fun Theory voici StreetPong.  Ce système permet de transformer les feux rouges des piétons en un moment de plaisir et d’interaction entre piétons tout en s’affrontant en duel au célébrissime jeu Pong.

Ce dispositif plutôt amusant permet via deux écrans tactiles disposés de chaque cotés de la route à 2 piétons de se mesurer au jeu Pong.  Cela leur permet de patienter le temps que le feu passe au vert piéton et de ne pas gêner la circulation (au mieux) ni de risquer leur vie (au pire).  Cela permet également de une”interaction urbaine”.

Le jeu présente en couleur de fond le temps restant avant que le feu ne passe à nouveau au vert.  Vous ne devrez pas arrêter votre partie en toute urgence pour traverser la route.

La vidéo suivante apporte quelques explications supplémentaires:

Cette installation a été mise en place en Allemagne par deux étudiants, Sandro Engel et Holger Michel, à la faculté HAWK Hildesheim. Le jeu-concept est une variation plutôt sympathique du jeu mythique d’Atari (inventé en 1967 par Ralph Baer), avec un skate-board à la place de la raquette de ping-pong. Streetpong n’est qu’un prototype et devrait rester tel quel.

Un commentaire

  1. Enr37 said:

    “Streetpong n’est qu’un prototype et devrait rester tel quel.” Tu m étonnes. Rien que dans les magasins , c est tout juste si les gamins se frittent pas pouŕ jouer à la place des autres, la je vois bien le concept avec 10 personnes de chq côté ^^

    samedi 6 octobre 2012
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.