Le feu rouge dansant2 minute(s) de lecture

Personne n’aime attendre. En tout cas pas les piétons au feu rouge dans les grandes villes pressées et stressées. Cela fait des feux de circulation l’un des endroits les plus dangereux pour les piétons dans la ville. Afin de nous aider à patienter il y avait bien eu des idées originales telles que les parties de Pong en mettant au défi les piétons de l’autre côté de la rue. Une autre manière de nous distraire en patientant que passe le petit bonhomme rouge immobile est de capter notre attention en donnant vie à ce même petit homme de lumière. Lui donner vie le temps d’un spectacle pour l’aider à nous faire patienter.

smart-feu-rouge-danse

La Fun Theory lancée il y a plusieurs années par Volkswagen nous avait permis de nous rendre compte que des tâches rébarbatives pouvait être entreprises de gaieté de cœur si elles étaient présentées de manière ludique. Cette fois-ci c’est un autre automobiliste, Smart, qui apporte son idée pour nous aider à rester sur le trottoir lorsque le feu est vert pour les voitures.

L’idée est toute bête. Alors que le fameux petit bonhomme rouge irrémédiablement immobile nous désespère lorsque nous souhaitons traverser la route, l’histoire serait bien différente si l’on pouvait le modifier pour qu’il nous apporte un peu de distractione. La marque propose de le remplacer par son alter ego mobile,… dansant même!Et pour que sa chorégraphie ne soit pas lassante, une cabine un peu plus loin permet à n’importe quel passant d’être filmé en train de danser. C’est son image stylisée qui est retranscrite sur le signal d’attente. Pour plus d’interaction, le danseur peut voir les piétons qui patientent et apprécier en tout anonymat l’effet de surprise qu’offre sa prestation.

smart-feu-rouge-danseuse

On est à la croisée de la sécurité routière et des opérations estampillées “manger, bouger”… Les organisateurs de cette démonstration virale annoncent que les résultats étaient à la hauteur de leur espérances : 81% de personnes en plus on patienté au feu rouge. L’histoire ne dit pas si l’opération a eu des effet bénéfiques sur l’utilisation du passage clouté. En tout cas c’est une belle illustration d’un sympathique mix d’innovation, de technologie  et d’utilité.

Le résultat de cette expérience est dans la vidéo ci-dessous.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.