The Z-Wave Experience House se prépare pour le CES 20173 minute(s) de lecture

Pour tenter de convaincre quelqu’un, rien de tel qu’une bonne petite démonstration. Que l’on soit sur le marché en train de d’assister à une présentation de ce nouvel équipement de cuisine qui va nous faire gagner un temps fou dans la préparation des mets les plus exquis ou plus sérieusement pour nous laisser la possibilité de conduire la voiture qui pourrait éventuellement être celle qui nous permettra de nous déplacer en toute sécurité… rien ne vaut la démonstration. C’est dans cette optique que la Z-Wave Alliance compte bien faire vivre la Z-Wave Experience aux visiteurs de sa maison témoin au CES 2017.

z-wave-house-bedroom-300x253

Ce qui me fascine aux US c’est, entre autre, leur appétit pour la concurrence et leur maîtrise de la mise en scène. A l’occasion du CES 2017 qui se tiendra à Las Vegas en janvier prochain, la Z-Wave Alliance sait qu’elle doit faire un peu plus qu’un “simple” stand sur lequel de nombreux partenaires présentent leurs innovations domotiques. Cette année, l’organisme en charge de faire la promotion de ce protocole domotique a pour ambition de frapper fort en proposant une maison reconstituée toute de Z-Wave vêtue.

z-wave-house-kitchen-300x234

Cette maison sera l’opportunité de montrer et de  démontrer que la technologie n’est pas à la traîne par rapport à toute l’ébullition technologique qui secoue le secteur ces derniers mois. Les Google, Apple et autres Amazon comptent sur l’IP, voire le Bluetooth, pour créer un écosystème domotique. Les grands groupes misent plutôt sur le Zigbee ou le Thread. Qu’à cela ne tienne, la Z-Wave Alliance compte bien leur montrer qu’il faut toujours compter sur cette technologie. La maison témoin est annoncée avec un sous titre provocateur et frondeur : “My Smart Home Is Smarter Than Yours“.

Avec la  Z-Wave Experience Smart House du CES 2017 l’Alliance a pour ambition de mettre en évidence les atouts de l’écosystème Z-Wave, les principes fondateurs de l’interopérabilité tout en fournissant aux visiteurs et à la presse une expérience de vie réelle dans une maison domotique fonctionnant entièrement avec ce protocole.

Cette maison sera pour l’Alliance l’occasion de mettre l’accent sur 4 grands thèmes qui seront mis en avant;

  • L’extérieur : Ne plus jamais rentrer chez soi dans une maison sombre et froide. La supervision de la maison lorsque l’on est absent
  • La cuisine : rendre la vie plus simple. Le confort et la commodité
  • Le séjour : la sécurité des enfant. La sécurité et la sûreté en général
  • La chambre : scénarii bonjour/bonsoir.  Le maintien à domicile

L’Alliance fait les derniers appels à ses membres, (le 15 novembre il sera trop tard) afin de faire la plein de sponsors pour donner toutes ses chances à cette maison. J’espère que l’on pourra y voir des fabricants de l’hexagone ainsi mis en valeur par cette mise en scène.

z-wave-house-livingroom-300x230

Le cas de la Z-Wave Allaince au CES n’est pas simple. Pendant longtemps il n’y avait pas de secteur réservé à la maison connecté au CES et les exposants étaient disséminés un peu partout dans les centres différents halls d’exposition. La Z-Wave Alliance avait réussi a retenir tous les ans un emplacement de tout premier choix devant l’entrée d’un immense hall d’expo. Maintenant que les organisateurs du salon proposent un  secteur dédié à la Smart Home, la Z-Wave Alliance est un peu isolée et semble faire cavalier seul. Cette maison connectée à la sauce Z-Wave devrait corriger le tir en s’exposant au beau milieu des confrères.

Comme l’avaient annoncé les organisateurs lors du CES Unveiled à Paris, la Smart Home sera un secteur dynamique qui doit absolument être surveillé dans l’édition 2017 du CES. Une telle initiative ne peut être que bénéfique pour la maison connectée Z-Wave mais également pour tout le secteur car comme on dit souvent, une courte démonstration vaut mieux qu’un long discours.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.