Totm+Travl un support connecté pour Apple Watch qui parle #Homekit et #IFTTT4 minute(s) de lecture

Il porte un drôle de nom et c’est peut être pour masquer sa technologie malgré son look proche de la nature. Totm+Travl est un support pour Apple Watch. Jusque là rien de trop passionnant. Il à un design sobre certes. Il est également une batterie portable pour la smart watch d’Apple. Ça devient plus intéressant. Et si l’on rajoute le fait qu’il peut lancer des scénario domotiques dans une smart home, je sens qu’il va y a voir des personnes intéressées.

Imagine par Padawanlab,  Totm+Travl est un petit totem en bois qui cache une batterie portable. Elle permet de recharger la montre connectée d’Apple en lui apportant jusqu’à une semaine de charge.  En voyage ce support trouvera à coup sûr sa place dans la valise. A la maison c’est peut être son côté déclancheur Homekit qui finira par vous convaincre.

Totm + Travel est en fait un assemblage de 2 objets. Un support pour Apple Watch (Totm) en bois de chêne provenant des forêts françaises et un module batterie de recharge intelligente (Travl). Les 2 modules sont tenus ensemble par des aimants.

Ce support pour Apple Watch n’est pas une bête station de recharge. Il propose un niveau de charge dynamique. Cela veut dire que Totm+Travl connait vos habitues de charge et vous dira exactement combien de recharges d’Apple Watch il pourra encore assurer. Il vous en informera tous les matins si vous le souhaitez.

Cette notification proactive vous permet d’être prévenu lorsqu’il a besoin d’être rechargé… et avant qu’il ne soit trop tard. Et puis, comme il est intégré à votre calendrier, Totm+Travl détecte vos prochains déplacements. S’il n’est pas assez chargé, il vous rappellera de le recharger. Futé pour ne plus avoir à vous en soucier… Vous ne tomberez plus à court de batteries!

Les service de Totm+Travl ne s’arrêtent pas là. Le support de recharge pour Apple Watch est en fait un objet connecté.. Il parle couramment HomeKit et IFTTT. Ce côté bilingue lui permet d’âtre est un interrupteur “naturel”. Le simple fait de le poser sur votre table de nuit et de lui confier votre Apple Watch en vous couchant et il se charge d’éteindre la lumière, d’activer l’alarme et de fermer les volets… C’est à vous de lui confier les scénarii Homekit qui vous sont utiles.

3 déclencheurs sont disponibles : lorsque vous posez votre montre, lorsqu’elle est rechargée à 100% et lorsqu’elle est retirée du support. A cela vous pourrez combiner 3 conditions: le jour de la semaine, la plage horaire et le lieu où se trouve le Totm+Travl. Histoire de ne pas déclencher de scénario lorsque vous êtes en weekend et faites une sieste l’après midi chez des amis…

Son design Scandinave souhaité par les créateurs rend Totm+Travl sobre et ma fois assez élégant. Ce qui interpelle c’est qu’il n’y a aucun bouton, aucune LED. Mis à part la partie qui se charge de la recharge de la montre C’est de l’extérieur le bois qui est à l’honneur. Côté domotique toutes les interactions se font depuis l’application compagnon (iPhone / Apple Watch).

Pour ne rien gâcher, Totm+Travl est fièrement conçu et fabriqué en France. Le design et l’ingénierie ont été réalisés dans le studio Padawanlab, la fabrication confiée à nos partenaires dans le Jura et les Hauts-de-France. Nous maîtrisons ainsi l’ensemble de la chaîne de production et participons au développement du “Made in France” (La French Tech).

La mise en oeuvre de Totm+Travl est toute simple et est astucieusement pensée pour le voyage. Il suffit d’insérer la pastille de recharge de l’Apple Watch dans Totm, puis d’enrouler le câble à l’intérieur de Totm. Branchez ensuite le câble de charge Apple Watch dans le port USB de Travl. Enfin solidarisez les 2 modules en les aimantant l’un à l’autre.

Totm+Travl trouvera certainement des adeptes pour soutenir le projet qui est en cours de financement participatif sur Kickstarter. Il est proposé au prix de 59€ pour les 2 modules, le support et la batterie. Le support seul est proposé à 24€. En fin ça c’est si vous vous dépêchez…

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.