Wyze Band : traqueur de fitness ou bien contrôleur de votre Smart Home?4 minute(s) de lecture

On ne compte plus les fabricants de bracelets traqueurs d’activité. Faites le test. Faites une recherche sur Internet, vous ne serez pas déçus. Même les montres s’y mettent! Wyze est bien de ceux là. L’entreprise est surtout connue de l’autre côté de l’Atlantique pour ses caméras peu coûteuses et ses gadgets pour la maison connectée. Parmi les nouveaux produits prévus pour 2020, ils ont annoncé un traqueur d’activité dénommé Wyze Band. Ce produit ne permettra pas uniquement de surveiller votre santé de sportifs mais vous permettra également de piloter votre Smart Home.

Afin de donnée la main sur le contrôle de la Smart Home, tout en tentant de se dénoter de la concurrence, le Wyze Band a l’intelligence de ne pas réinventer la roue. La maison connectée il la pilotera grâce à Amazon Alexa. C’est en effet en intégrant cette technologie que la marque a prévu d’être rapidement compatible avec bon nombre de solutions domotiques. Vu que ces dernières ont fait le travail pour être dans l’écosystème Alexa il est alors très facile de se positionner en tant que donneur d’ordre.

Wyze Band en contrôleur de la Smart Home

Le bracelet Wyze Band proposera bien entendu des caractéristiques classiques que l’on attend désormais d’un traqueur de fitness de base. Il propose une application dédié au jogging, des alarmes, la météo, un compteur de pas, un traqueur de sommeil, un capteur de fréquence cardiaque,…. Là où il se distingue s’est dans sont intégration d’Alexa comme l’a fait avant elle la montre Fitbit Versa 2.

Intégré dans le Wyze Band, l’assistant d’Amazon peut être utilisé en étant déclenché soit via une pression sur l’écran tactile soit en passant un ordre vocal grâce au micro disposé sur le côté. L’écran tactile permet également aux propriétaires de contrôler les appareils Wyze pour la maison intelligente afin de faire des choses comme allumer et éteindre des lumières ou enregistrer une vidéo à partir d’une caméra Wyze. Le bracelet propose également quelques cadrans et arrière-plans personnalisables et sera capable d’afficher des notifications de smartphones et bien sûr des badges de fitness.

La courte vidéo ci dessous donne un aperçu des fonctionnalités de la Wyze Band:

Wyze Band se rêve en télécommande de votre domotique au poignet

Il faudra patienter encore un peu pour en connaître le prix. Wyze laisse cependant entendre qu’ils ne sont qu’à quelques mois de la sortie en magasin. Les tests matériels sont terminés et les retours des utilisateurs pilotes de la phase bêta sont épluchés.

Depuis leur arrivée sur le marché, les Smart watch se cherchent des fonctionnalités pour justifier leur connectivité. Les férus de domotique (dont moi) ont cru un moment qu’elles iraient taquiner les télécommandes pour leur ouvrir le champ du contrôle de leur Smart Home. Ce ne fut pas le cas. Il est vrai que tenter de proposer une solution tant que les solutions ne sont pas interopérables c’était un peu peine perdue pour les fabricants si l’on souhaite s’adresser à un marché de masse.

Wyze Band embarque Alexa

Avec les projets tels que CHIP qui permettront aux solutions pour la maison connectée d’Amazon, Google, Apple (et autres) d’être interopérables, le fabricant Wyze initie surement une tendance à laquelle il faudra s’habituer : des objets hétérogènes qui discutent enfin entre eux. Si la Wyze Band annonce que le temps est venu de proposer une télécommande pour sa Smart Home que l’on puisse porter su soi, les possibilités de CHIP lui permettront peut être de proposer des boutons, potentiomètres et autres interfaces graphiques en complément de la voix pour piloter la Smart Home. Les objets connectés deviennent tout doucement des objets communicants.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.