Zibase 2010 vs Zibase 20111 minute(s) de lecture

Comme évoqué dans mon dernier article, 2 Zibases ont élu domicile temporairement chez moi.  L’occasion de l’échange de Zibase m’offre la possibilité de tester par la suite une des fonctionnalités de la Zibase: la mise en relation de plusieurs de ces serveurs. 

Je remercie d’ailleurs Zodianet et la boutique en ligne Swiss Domotique d’avoir bien voulu modifier les règles de retour (involontairement ou volontairement 😉 )pour que je puisse tester et confronter ces 2 versions.

Pour les plus curieux : Souvenez-vous.  Après un long moment d’indisponibilité,  la Zibase est revenue en avril 2011 en boutique. Qu’est-ce qui différencie ces 2 boîtiers?

Vu de l’extérieur

Rien n’a changé.  Ou presque… le transformateur a été changé.  Il est noir maintenant! 🙂

Dans les photos suivantes vous aurez à droite la version 2010 et à gauche la version 2011.

Les serveurs ont la même dimension.  Les mêmes leds en façade.

Les mêmes connexions à l’arrière.

Le lieu de fabrication a changé.  Elles étaient auparavant construites en France dans le Doubs.  Ce n’est plus le cas.  Elles sont maintenant fabriquées et assemblées toujours en France mais à Etampes dans l’Essonne.

Vu de l’intérieur

Après avoir joué un peu avec les 2, je n’ai pas décelé de comportement différent, ni de modification dans les performances.  Les mêmes fonctionnalités sont présentes. Aucune différence n’est décelable.

La crise économique en 2010 a mis à mal la fabrication de certains composants électronique.  Cela a eu pour effet que Zodianet a du trouver de nouveaux fournisseurs.  Au final les caractéristiques des 2 boîtiers sont annoncés comme identiques.

Je n’ai pas pu vérifier ce dernier point et m’en remet aux dires de Zodianet.  Si j’ouvre la Zibase pour vérifier la garantie ne fonctionne plus 😉

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.