En 2017, le CES Unveiled posera ses valises aux Pays Bas3 minute(s) de lecture

Tous les ans, afin de célébrer l’innovation et bien entendu de faire de la publicité à la grand messe qu’est le CES de Las Vegas, les organisateurs de cet événement planétaire posent leurs valises dans différentes villes. C’est l’occasion pour eux d’attirer l’attention sur des foyers d’innovations un peu partout dans le monde tout en mettant en avant un pays ou une région dans lequel ils ont décelé un important vivier d’entrepreneuriat au service de l’électronique grand public. Cette année le Pays Bas accueillera un CES Unveiled à Amsterdam.

La série d’événements CES Unveiled offre aux entreprises proposant des technologies innovantes, un tremplin médiatique, une visibilité offerte aux analystes de l’industrie, une mise en avant auprès des acheteurs mondiaux et autres intervenants technologiques. Le but d’un CES Unveiled est de mettre en avant les technologies, les produits et les solutions qui peuvent révolutionner l’industrie et bousculer les tendances qui seront dévoilées au CES en janvier prochain à Las Vegas.

Pour la première fois un CES Unveiled sera donc organisé en 2017 aux Pays Bas le 26 octobre prochain. C’est une belle reconnaissance pour ce pays qui s’est illustré en janvier dernier avec une participation au CES 2017 soutenue à l’Eureka Park ce terrain du CES dédié aux startups innovantes. La dynamique liée à l’innovation est forte aux Pays Bas comme on a pu le voir au CES 2017. Le prince Constantijn des Pays Bas n’avait d’ailleurs pas hésité a faire le déplacement à Las Vegas pour soutenir l’action de Startup Delta, l’organisme qu’il préside et qui assure la promotion de la “Dutch Innovation”.

A Amsterdam, le CES Unveiled fournira aux entreprises technologiques un endroit propice aux échanges ainsi que des opportunités de rencontrer des partenaires. C’est une bonne occasion pour la Tech néerlandaise de montrer qu’il faut compter sur elle, de présenter leurs dernières innovations de pointe tout en créant des partenariats stratégiques. Le programme complet de ce nouvel CES Unveiled sera annoncée prochainement.

Les start-ups et les entreprises technologiques novatrices qui pourront exposer leurs nouvelles technologies seront les acteurs bien entendu de acteurs de cet écosystème aux Pays Bas. Le CTA, l’organisateur du CES, souhaite également convier à cette occasion des pays voisins. Lors du CES Unveiled d’Amsterdam, on pourra côtoyer également des représentants de nations telles que la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, la Suède et le Royaume-Uni.

Si la date du déroulement du CES à Amsterdam a été dévoilée, contrairement à celle du CES Unveiled Paris, doit-on comprendre que la capitale des Pays-Bas sera le lieu cette année de l’événement qui se déroulait à Paris depuis maintenant 4 ans? On peut le croire si l’on regarde les dates du CES Unveiled hollandais en les comparant aux dates hébergeant habituellement les CES Unveiled  en France. Laissons cette théorie de côté. Un rapide tour sur le site du CES indique que la date du CES Unveiled Paris est logée à la même enseigne que le CES Unveiled de New York ou de Las Vegas: elle sera dévoilée bientôt… Normalement…

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.