Startup Delta, la délégation “Netherland Tech” sera aussi au #CES20173 minute(s) de lecture

Tout comme la France a sa French Tech, les Pays Bas ont leur Startup Delta. C’est sous cette bannière fédératrice de l’innovation néerlandaise que les Pays Bas vont faire le déplacement au CES de Las Vegas en janvier prochain. Il s’agit de la première délégation organisée par ce pays à l’occasion du CES. “L’union fait la force” comme on dit. Cet adage est également vrai dans l’innovation et dans le domaine des startups.


ces_startup_delta_reason_startup

Lorsque le CES ouvrira ses portes le 5 janvier prochain à Las Vegas, le Pavillon néerlandais ouvrira ses portes comme tout les stands du salon mondial de l’électronique grand public. La délégation néerlandaises en terre du Nevada sera officiellement inaugurée par son Altesse Royale, le Prince Constantijn des Pays-Bas. Il sera accompagné pour l’occasion par le ministre de l’économie, Henk Kamp.

Les Statrup néerlandaises seront regroupées sous la bannière de Startups Delta, un organisme privé/public lancé en janvier 2015 par le gouvernement néerlandais réunissant les forces de l’innovation du pays dans le but d’accélérer leur croissance. Cet organisme a donc sélectionné une trentaine de start-up spécialisées dans la Tech et leur permet de se rendre au CES 2017 pour faire connaitre leurs solutions mais également pour représenter l’écosystème du pays.

Ces start-ups sont :

Axign                                     Ipsum Energy                       SciSports
BabyWatcherKEEZELSendcloud
Beam Labs KienSenseAnywhere
Birds.aiLeadboxerTom Kabinet
Clearflight SolutionsOPNTTradecast.tv
Datumprikker/HQCallyPrintrTROFFEE
EccentradePHYSEETV2Z
E-SensesReCreateUtomik
HAL24KrobotTUNERWaka-Waka
iamProgrezrSpeak24COMS

On retrouvera les startups des Pays-Bas dans des secteurs technologiques de pointe aussi bien dans les applications IoT que dans les nanotechnologies, la biotechnologie, la robotique, les greentech, la mobilité intelligente ou encore la cybersécurité. On l’oublie souvent mais tout cet écosystème de l’innovation peut graviter autour de grandes entreprises telles que Netflix, Uber, Tesla ou encore Huawei. En effet cet entreprises ont décidé de partir à la conquête de l’Europe depuis une implantation stratégique installée aux Pays-Bas.

ces_startup_delta_tech_comapanies

Comme toutes les startups gravitant autour de la planète innovation au CES elles seront installées dans l’Eureka Park. Le pavillon des Pays Bas ainsi constitué espère, comme toutes les entreprises qui ont décidé de faire le déplacement à Las Vegas en janvier prochain, pouvoir profiter de la visibilité internationale afin de capter l’attention de potentiels investisseurs, clients, partenaires ou distributeurs.

Comme toutes les délégations nationales, la mission de Startup Delta est de promouvoir les Pays-Bas comme lieu propice à la naissance et à la croissance de pépites technologiques. A l’heure où parait cet article, les Pays-Bas sont classés dans le Global Startup Ecosystem Ranking du salon en en 4e position parmi les pays Européens et à la 19e place si l’on se place au niveau mondial. Plus de 50 startups et plus de 75 entreprises néerlandaises participeront à la mission commerciale avec la sérieuse ambition de positionner les Pays-Bas en tant que carrefour de l’innovation en Europe.

Entre Amsterdam avec la Startup Delta et Paris avec la French Tech, la représentation des startups européenne au CES gagne en maturité.  On souhaite a toutes ces forces de l’innovation de rencontrer leur public et de remplir les objectifs quelles se sont fixées avant de prendre l’avion. Plus que 4 semaines à patienter…

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.