3 Ans d’Abavala – jour 3 avec Econ’o2 minute(s) de lecture

On continue les festivités à l’occasion du 3ème anniversaire du blog Abavala. Nous accueillons aujourd’hui notre partenaire Econ’o.

Dans ma vision de la domotique tout les objets de la maison ne sont pas forcément communicants.  Par exemple, il n’est pas nécessaire de rendre communicant un robinet d’évier de cuisine pour demander à ce que l’eau s’écoule via un smartphone. Par contre si domotique veut dire automatique et pratique la solution Start and Flow de la société Econ’o peut vous intéresser.

Econ’o est une startup basée à La Rochelle qui propose un système ingénieux pour automatiser une tâche quotidienne: l’ouverture et la fermeture d’un robinet.  Le système mis en place vous pourrez agir sur l’écoulement de l’eau par simple pression du genou ou de toute partie de votre corps sur le meuble qui supporte l’évier.  L’écoulement de l’eau étant demandé sans les mains, cela permet de ne pas gâcher d’eau lorsque l’on porte un ustensile à remplir et participe à l’hygiène de lieux en ne touchant à rien avec lorsque l’on a les mains sales.

Le lots mis en jeu

A l’occasion des 3 ans du blog, notre partenaire vous propose de tenter de remporter aujourd’hui:

Un système Start and flow

 econo-logo

Le système Start and Flow vous permet de piloter d’une simple pression sur le meuble votre robinet.  Avec ce système toute la façade du meuble devient une surface tactile répondant à la pression d’un geste tout en laissant de côté un coup ou un choc involontaire.  J’ai eu l’occasion de tester ce système cette année et d’en faire un compte rendu que vous pouvez d’ailleurs relire si vous souhaitez réviser.  Comme résumé du produit je vous propose la vidéo réalisée à l’occasion.

IFrame

Pour découvrir les questions et participer je vous donne rendez-vous sur le site mis en place pour l’occasion afin de vous permettre de jouer. La première étape consiste à vous inscrire.  Un ticket électronique vous sera envoyé par mail.  Il vous donnera accès aux questions.  Si vous souhaitez revoir les règles du jeu vous pouvez également consulter l’article dédié.  La liste des questionnaires disponibles est également disponible en ligne.

Pour participer il vous suffit de concourir et tout commence en cliquant sur le lien suivant:

Le concours est terminé!

2 Comments

  1. […] En ce début d’année 2014, Danfoss a sorti un nouveau modèle de tête thermostatique Z-Wave. La DanfossLiving Connect LC-13 (014G0013) possède toutes les caractéristiques de la version précédente, mais a un firmware récent basé le nouveau SDK v4.55 Z-Wave.Cette nouvelle tête thermostatique arbore également le même design que le modèle précédent. Les nouveautés sont donc uniquement au niveau logiciel puisque celle-ci supporte désormais les trames d’exploration (Explorer Frame) pour gérer les problèmes de communication réseau (au lieu du mode « Panic » utilisé par la 014G0012).En effet, seulement quelques contrôleurs Z-Wave supportent les fonctionnalités nécessaires pour utiliser pleinement la tête thermostatique 014G0012, et notamment son mode « Panic ». La mauvaise gestion de ce mode entraîne des pertes de communication réseau, et une autonomie des piles réduite à seulement quelques mois. La nouvelle tête thermostatique Danfoss Living Connect 014G0013 résout donc ce problème avec l’utilisation d’un standard dans la communication Z-Wave, les trames d’exploration.  […]

    mercredi 26 mars 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.