Le blog Abavala fait peau neuve!2 minute(s) de lecture

L’une des demandes les plus appuyées que vous m’ayez remonté depuis que je vous ai posé la question à l’occasion des 3 ans du blog, à propos du blog concernait son look.  Un peu désuet, un peu dépassé, voire franchement ringard… les avis semblant véhiculer un certain message, je me devais de réagir.  C’est donc aujourd’hui chose faite. J’ai pris le temps de regarder ce qu’il se faisait en 2014 en terme de rendu de sites web. C’est l’occasion d’un changement de thème d’affichage pour bousculer légèrement l’identité visuelle.

En effet je ne vous cache rien : quand on est blogueur non professionnel il faut concilier à la fois vie privée, travail salarié et blog. Pour ce dernier j’aime à dire qu’il s’agit de mon travail de nuit. Dans ces conditions, le temps est une denrée rare qu’il faut savoir économiser et consommer avec délicatesse.  Le look du blog est de ce fait souvent passé en priorité secondaire au profit du contenu et des services.  On ne peut pas toujours tout mener en même temps.

J’ai donc pris mon temps mais je suis content de pouvoir vous proposer aujourd’hui ce thème. Un peu plus clair il me semble, il est indéniablement un peu plus moderne. Autre qualité et non des moindres, il est adaptable sur tout type d’appareils de consultation.  Que vous consultiez Abavala via un ordinateur de bureau, un pc portable, une tablette ou un smartphone, le rendu s’adaptera à votre taille d’écran. Les anglosaxons disent qu’il est “responsive”.

Je vous laisse faire le tour du propriétaire. N’hésitez pas à découvrir le nouveau site histoire de constater également que le blog a changé de logo. Un grand merci à Christophe, un lecteur du blog, qui me l’a offert! Je ne suis pas très doué en graphisme et préfère laisser s’exprimer des talents que d’autres peuvent apporter.

abavala_logo3

Les thématiques abordées que vous connaissez maintenant bien seront conservées. Tout continue à tourner autour de la maison dans des thématiques liées à l’énergie, au confort, à la sûreté ou encore la sécurité. Dans les prochaines jours, semaines ou mois d’autres nouveautés font faire leur apparition.

N’hésitez pas à me remonter les éventuels dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer au cours de vos visites.  Il risque d’y avoir des ajustements dans les prochains jours compte tenu du fait que la peinture est encore fraîche!

Pour les lecteurs assidus qui suivent l’actualité du blog via les flux RSS, je vous invite aujourd’hui à laisser de côté pour un court instant votre agrégateur de flux préféré pour découvrir la nouvelle identité du blog.

Je vous invite maintenant à m’indiquer dans les commentaires ci-dessous ce que vous en pensez! Ça vous plait?

4 Comments

  1. Alexis said:

    Bonjour Hervé,
    J’aime bien.
    C’est propre, moderne. Ca passe bien sur mon smartphone également.

    mardi 30 septembre 2014
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Bonjour Alexis,
      Merci pour ce retour et la confirmation que ça s’affiche bien sur un smartphone de plus. On a beau tester c’est toujours un risque.

      mardi 30 septembre 2014
      Reply
  2. Fabie said:

    Bonjour Hervé,
    Bravo pour cette nouvelle présentation ! j’aime beaucoup, c’est très agréable à lire !

    mardi 30 septembre 2014
    Reply
  3. […] “L’une des demandes les plus appuyées que vous m’ayez remonté depuis que je vous ai posé la question à l’occasion des 3 ans du blog, à propos du blog concernait son look.”  […]

    jeudi 2 octobre 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.