C’est parti pour la 5ème édition de Startup Assembly!3 minute(s) de lecture

A partir d’aujourd’hui et pendant 3 jours a lieu la 5ème édition de Startup Assembly. Cet événement qui se présente un peu comme étant les journées du patrimoine des startup est de retour. C’est l’occasion pour plus de 1000 startups réparties sur tout le territoire ainsi que pour des acteurs de l’écosystème de l’innovation d’ouvrir leurs portes au grand public un peu partout dans tout l’héxagone. L’opération séduction peut démarrer.

startupassembly

Startup Assembly est un événement national qui se déroule cette année du 15 novembre 2016 au 17 novembre 2016. Il a pour but de permettre aux startups de mieux se faire connaitre du grand public de manière toute simple et tou à fait naturelle: en ouvrant leurs portes. A cette occasion bon nombre de visites de startups un peu partout en France sont organisées. C’est l’occasion pour elles de montrer un peu leur savoir faire, leur métier et leur organisation.

startup_assembly_5_carte

Pour les particuliers il s’agit d’un instant passionnant permettant d’ouvrir les yeux sur le quotidien des startups participant à cet événement et de découvrir de l’intérieur les coulisses de ce pan bouillonnant de l’économie. C’est une belle occasion de faire de sympathiques rencontres. De plus, pour tout ceux et celles qui seraient tentées par l’aventure sachez que bon nombre de startup recherchent des collaborateurs. A vos CV!

Comment participer ? C’est simple : il suffit de vous rendre sur le site de l’opération et de choisir un jour et un créneau (ou plusieurs). Confirmez votre inscription et profitez ainsi des ateliers et des rencontres étonnantes, autour d’un barbecue, de visites, de jeux… Que vous soyez étudiants, partenaires, salariés de grands groupes ou simples curieux vous pourrez ainsi découvrir le quotidien d’une startup.

ouishare-summit

L’objectif de cette opération est donc de vulgariser, démystifier et favoriser l’entrepreneuriat et l’emploi dans le numérique en France. Des objetifs ambitieux qui sont partagés par tous ceux qui ouvrent leur portes et bien entendu tous ceux qui font la démarche d’aller à leur rencontre. En 2015, ce sont plus de 600 entrepreneurs qui se sont impliqués dans 30 villes, rassemblant 10 000 visiteurs. Cette année, France Digitale attend 13 000 visiteurs dans les 1000 startups sélectionnées.

En résumé:

Dans plus de 40 villes françaises, des workshops, des formations, des présentations de startups au cours de petits-déjeuners, apéros… seront organisés. Une manière originale de diffuser la dynamique entrepreneuriale et l’emploi dans le numérique au grand public (curieux, étudiants, entrepreneurs en herbe, demandeurs d’emploi, etc).

Les startups qui comptent sur ce rendez-vous annuel pour dénicher de nouveaux talents, en profiteront pour présenter leurs offres d’emploi : PR Managers, Digital Marketing Managers, Professeur de Yoga Corporate, Développeurs, Web Analyst, Commerciaux, Product Managers, etc.

Pour vous donner un avant goût des expériences qui vous sont proposées à partir d’aujourd’hui et pour vous inciter à aller à la rencontre de ces petites boites qui ne demandent qu’à échanger avec les clients ou les collaborateurs de demain, je vous laisse en compagnie de la vidéo de présentation des festivités.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.