Startup Assembly 2015: les startup ré-ouvrent leurs portes2 minute(s) de lecture

Le coup d’envoi de l’édition 2015 a été donné. La Startup Assembly 2015 a fait son plein de pépites de la French Tech et n’attend plus que vous. Tout comme les années précédentes cet événement qui se veut quelque part être la journée du patrimoine des startups est dans les starting blocks. Le but? Faire connaître au grand public ce secteur en pleine ébullition tout en proposant aux startup de sortir du quotidien à l’occasion d’une opération portes ouvertes pour séduire le grand public, rechercher de futurs collaborateurs et conquérir de nouveaux partenaires. Cette année encore les startup ré-ouvrent leurs portes.

Startup_assembly_2015

Cette 4ème édition se déroulera en 2015 du 28 au 30 mai. Ce sera l’occasion d’aller à la rencontre de jeunes pépites un peu partout en France. Cette année plus de 1000 entrepreneurs vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir le quotidien d’une entreprise innovante. C’est l’occasion de voir de l’intérieur comment elles fonctionnent. Ce sera également inopportunité de se renseigner concernant des thèmes tels que la recherche de financements, l’industrialisations des projets, les écueils à éviter, comment penser l’internationalisation de son offre…

Pour ceux que l’aventure attire mais qui n’ont pas forcément l’envie, ou l’idée pour se lancer, c’est une occasion idéale pour rejoindre le développement d’une de ces petites entreprises qui n’hésitent pas à mettre en avant à cette occasion leurs offres d’emplois à pourvoir.

Startup_assembly_2015_pres

Startup Assembly en chiffres c’est :

  • 2012 : 40 startups, 1 200 visiteurs à Paris uniquement
  • 2013 : 250 startups, 4 800 visiteurs, dans toute la France
  • 2014 : 600 startups, 7 000 visiteurs, dans toute la France
  • 2015 : 1 000 startups, 15 000 visiteurs, dans toute la France

L’année dernière j’ai eu ainsi l’occasion de visiter Netatmo. C’était un visite fort sympathique que de voir de l’intérieur comment fonctionne cette entreprise innovante internationalement connue et de rencontrer les Hommes qui construisent cette aventure. Pour cette édition 2015, je n’ai pas encore choisi. Il faut que je m’attèle à parcourir les propositions de visites, de rencontres ou de présentations disponibles en ligne sur le site de la Startup Assembly. Certaines sont d’ailleurs déjà complètes… Cela se passe un peu partout en France directement dans les locaux des startups, les espaces de coworking et les incubateurs. Cet événement est ouvert à tous et 100% gratuit.

Startup_assembly_2015-2

Si vous êtes une Startup et que la journée portes ouvertes vous intéresse, n’hésitez pas non plus à vous inscrire pour proposer des rencontres et ainsi vous faire connaître à l’occasion d’une opération sympathique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.