Startup Assembly : Envie de rencontrer une startup?3 minute(s) de lecture

Connaissez-vous les journées du patrimoine? Sûrement. C’est une occasion de visiter des lieux ou des monuments habituellement fermés au public qui proposent un intérêt historique, architectural ou culturel certain.  Et la French Tech, ça vous dit quelque chose? Peut être moins.  C’est un élan national pour faire connaitre et rayonner nos pépites à l’international.  Startup Assembly pour faire simple c’est un mélange des 2 concepts précédents. C’est pour le public une occasion idéale pour aller à la rencontre des gens qui fabriquent les objets ou les services dans nos différentes startups. Pour les entrepreneurs c’est une occasion sympathique de se montrer au grand jour.

startup-assembly

Startup Assembly est l’occasion pour ces entreprises d’ouvrir leurs portes et de vous présenter leur savoir faire.  Pour vous c’est l’occasion de découvrir un nouveau tissu économique prometteur. Pas besoin d’être un féru de tourisme industriel pour y trouver un intérêt, la bienveillante curiosité est suffisante. A cette occasion les entrepreuneurs de la Fench Tech vous ouvriront leurs portes partout en France.  Ca ce passe près de chez vous le 12, 13 et le 14 juin 2014.

Slap Digital

Concrètement à quoi sert ce genre d’événement?  La réponse est donnée par les organisateurs:

POURQUOI NOUS FAISONS CELA ?

POUR PARTAGER NOTRE PASSION

Celle de vivre au cœur des écosystèmes les plus innovants au contact de gens passionnants

POUR TRANSMETTRE UNE ENVIE

Celle d’entreprendre ou de travailler dans des startups dynamiques, innovantes et ambitieuses

POUR SUSCITER DES VOCATIONS

L’envie d’entreprendre est un virus que l’on attrape parfois au contact de ses ainés, rencontrer un entrepreneur permet d’échanger et de se convaincre que « oui, c’est possible »

POUR CREER DU LIEN

Entre ceux qui l’ont fait et ceux qui rêvent de le faire sans trop savoir par où commencer

POUR VALORISER LES ENTREPRENEURS

Nous voulons braquer les projecteurs sur la scène de l’innovation française et lui donner de la visibilité qu’elle mérite

POUR BRISER LES IDÉES REÇUES

Entreprendre, c’est un choix de vie, personnel et professionnel. Une réalité qui gagne à être mieux connue

POUR INCARNER UNE RÉALITÉ DU TERRAIN

Derrière un site internet il y a des femmes et des hommes qui travaillent à des métiers passionnants. Quels sont leurs parcours, leurs challenges, leurs doutes, leurs réussites ?

POUR DYNAMISER LES ECOSYSTEMES

Nous avons créé un moment de rencontres, de partage, d’échanges et d’opportunités. L’occasion pour tous de découvrir la vigueur des écosystèmes, et pourquoi pas de les rejoindre

Tout le monde peut y participer: particuliers, entrepreneurs, investisseurs, … Pas besoin de montrer patte blanche. Si vous voulez visiter une startup vous trouverez la liste des participants de cette édition 2014 en vous rendant sur le site de la Startup Assembly.  Il vous suffit ensuite de consuter l’agenda et de vous inscrire.  Les places étant limité, si une visite vous intéresse, inscrivez-vous vite…  En ce qui concerne les objets connectés pour la maison, il y a des visites qui valent le détour…

Un commentaire

  1. EnR37 EnR37 said:

    Excellente initiative et les retombées peuvent être conséquentes : image du public vis a vis des entreprises, recrutements impromptus…

    jeudi 12 juin 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.