Le cadenas Noke verrouille la Smart Home pour le #CES20162 minute(s) de lecture

Les serrures connectées bien que pas forcément très répandues en France Font partie entièrement de la Smart Home outra Atlantique. Elles permettent de sécuriser les lieux sans faire appel aux clés métalliques habituelles. Elles sont actionnables à distance ou bien en remettant une clé virtuelle à ses proches. Lorsque le local à sécuriser n’est pas le bâtiment principal, et qu’un simple cadenas assure le verrouillage des lieux, on est en droit de se demander si une élément de sécurisation connecté est approprié. Le cadenas Noke Industrial Lock est un digne représentant de cette nouvelle vague.

Noke Industrial Lock est un cadenas tout terrain qui peut être actionné par Smartphone interposé. En faisant cela Noke souhaite ringardiser les clés ou les combinaisons équipant habituellement les cadenas tout en apportant un touche de modernité à cet objet qui n’a pas évolué depuis plusieurs années. Même connecté, l’objet reste simple dans son utilisation sans oublier d’être robuste.

noke_industrial_lock

Noke fonctionne en Bluetooth 4. Le système permet au propriétaire de partager l’accès avec des amis ou des proches. En faisant cela, le cadenas garde une trace des personnes qui ont pu l’utiliser. Chaque possesseur d’une clé virtuelle peut ouvrir ou fermer le cadenas bien évidemment et cette clé en retour permet de l’identifier en retour. L’historique des ouvertures / fermetures est conservé pour tout besoin nécessitant de retracer les allées et venues.

Bien évidemment ce cadenas est prévu pour résister aux intempéries et autres mauvais traitements du temps. Le soleil , le gel, l’humidité, la chaleur tout est prévu pour qu’ils n’aient pas d’influence sur le fonctionnement du cadenas. Si l’on se reporte aux autres produits de la marque, les batteries classiques devraient lui permettre d’assurer son rôle de gardien pendant plusieurs mois frôlant l’année d’autonomie.

Noke, n’en est pas à son coup d’essai. L’entreprise a déjà mis sur le marché des systèmes de verrouillage connectés pour protéger les vélos que l’on gare dans les rues par exemple. Le cadenas proposé en cette fin d’année vient compléter la gamme d’une belle manière et s’est vu récompensé par un prix aux CES Innovation Awards 2016. Les caractéristiques et le prix de cet objet connecté qui se veut solide et résistant ne sont pas encore dévoilés. Mais si l’on pense à son petit frère, Padlock, qui peut également être déverrouillé par un code issu des manipulations sur le verrou on peut concevoir que l’innovation du nouveau Noke Industrial Lock ne devrait pas décevoir.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.