#CES2016: les inscriptions sont ouvertes, le compte à rebours commence2 minute(s) de lecture

Le CEA, les organisateurs de la grand messe de l’innovation qui se tient tous les ans au mois de janvier à Las Vegas a ouvert les inscriptions pour l’édition 2016. Le CES est un salon qui fait référence dans le secteur de l’électronique grand public en permettant aux professionnels de donner le ton de l’année à venir. C’est l’occasion pour les exposants de faire une démonstration de leur savoir faire devant un parterre de journalistes, de financiers, d’investisseurs, de partenaires industriels, de distributeurs, … Bref c’est l’occasion de rêver un peu.

LogoCES-2015

Ne l’appelez plus “Consumer Electronic Show” ni “International CES” cette année le salon devra être connu sous son nom de scène officialisé : CES. .. tout simplement. Lors de la précédente édition, en janvier 2015, celui qui s’appelait encore International CES avait réussi à accueillir une foule regroupant pas moins de 176 676 âmes dont 45 000  provenant des autres pays que la nation d’accueil, les Etats Unis. La French Tech rappelons-le y avait fait une bien belle moisson médiatique à cette occasion. Il est maintenant l’heure de confirmer en 2016 que l’entrepreneuriat français sait toujours briller et que l’on peut toujours compte sur  l’innovation qui la caractérise.

Afin de réguler les visites dans le but de ne pas croître de manière exponentielle et sans contrôle, les organisateurs communiquent cette année sur leur souhait de limiter les entrées. Pas de panique cependant car il pensent accueillir cette année le même nombre de visiteurs que l’année dernière, voire moins. Je ne saurais que trop vous conseiller de réserver votre place en vous inscrivant dès maintenant si vous comptez vous y rendre en janvier prochain.

CES_2016_logo

La régulation des places semble passer aussi par la non reconduction de l’offre d’entrée gratuite proposée aux visiteurs étrangers. Jusqu’à l’année dernière, les visiteurs étrangers pouvaient bénéficier d’une entrée gratuite s’ils s’inscrivaient avant fin août. Cette année cela ne semble plus être le cas. Les tarifs sont de fait plus simples à comprendre:

  • 100$ pour toute inscription faite avant le 20 décembre 2015
  • 300$ pour toute inscriptiion faite après le 21 décembre 2015
  • gratuit pour les membres de la presse

Les CES est et reste un événement de rayonnement planétaire réservé aux professionnels. L’inscription se fait en ligne sur le site du CES. L’édition 2016 se déroulera du mercredi 6 janvier 2016 ou samedi 9 janvier 2016. Le CES Unveiled de Las Vegas, véritable événement antichambre du grand salon, se déroulera quand à lui lundi 4 janvier.

On se donne rendez-vous à Las Vegas?

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.