Détournement d’objets IKEA : quand la marque “cautionne” le DIY1 minute(s) de lecture

Quand on veut se lancer dans une réalisation DIY (Do It Yourself ou entre fait maison et système D) on se rabat facilement sur des meubles ou objets Ikea.  Cela tout simplement par le fait qu’ils sont économiques et faciles à travailler. Avec ingéniosité et patience vous pouvez les détourner à moindre coût.

Sur Abavala.com plusieurs détournement d’objets vendus par l’enseigne suédoise ont été présentés comme par exemple :

Ces dernières années l’enseigne a suivi avec intérêt l’usage que les clients inventifs ont pu faire des meubles et objets de la marque.

Si on fait attention on peut relever que dans leur fameux catalogue ils ont mis en scène ces détournements.  En magasin des telles présentations sont également présentées. 

Cette année dans le catalogue Ikea 2012 un détournement répandu dans la communauté DIY est mis en scène et proposé comme utilisation “classique”.  Il s’agit de l’utilisation de leur écran occultant Tupplur en tant qu’écran de projection pour vidéo projecteur dans le cadre du home cinéma.

Voici le clin d’oeuil de la marque en page 12-13 du catalogue.  A noter que le vidéo projecteur a trouvé un écrin made in Ikea également : il est caché dans un meuble haut …

Source : Ikea

Un commentaire

  1. Hello! Vous pouvez aussi venir decouvrir le Ikea Hackers Français : http://www.bidouillesikea.com pour faire le plein d’idées de bidouilles Ikea ! A bientôt 🙂 (aucun lien avec Ikea, même s’ils s’en inspirent!)

    vendredi 29 novembre 2013
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.