En direct de Berlin pour l’ IFA 20163 minute(s) de lecture

Aujourd’hui c’est la rentrée. Beaucoup d’enfants reprennent le chemin de l’école. Leurs parents peur être aussi dans la foulée. Par solidarité, j’en fait de même sur le blog. La reprise est pour la bonne cause. Elle me permet de couvrir le salon de l’IFA 2016 à Berlin.

L’IFA, qui expose depuis 1924, est un important salon pour tous les secteurs de l’électronique grand public. Il est souvent comparé au CES de Las Vegas en le reléguant au niveau de petit frère européen. cette année il se déroule du 2 au 7 septembre à Berlin. Les jours qui précède sont dédiées aux conférences de presse des fabricants.

Cette année il y a beaucoup de promesses et d’attentes autour de ce salon. Cela couvre un peu tout les domaines de l’électronique grand public. Les marques sont attendues du côté des montre connectées, de l’électroménager, des smartphones, des PC, des robots domestiques… La Smart Home devrait également être de la partie concernant les annonces et les nouveautés.

Je ne vais pas vous établir une liste de ce qui nous attend en espérant que cela se réalise. Je préfère vous raconter le salon tel qu’il se déroulera dans les prochains. jours. La domotique a son coin réservé et bon nombre de représentants seront présents pour proposer leurs technologies, solutions et pourquoi pas dévoiler leurs nouveautés. Le fait que des regroupements des fabricants exposent ensemble sous le pavillon de la Z-Wave Alliance à l’IFA 2016 est de bon augure pour faire connaissance avec les avancées de l’innovation.

Plus de 40 exposants venant de 15 pays présenteront leurs derniers produits et services pour la Smart Home à travers 3.000 mètres carrés dans la nouvelle zone d’exposition dans le Hall 6.2.

Dès que la Smart Home et les objets connectés me donneront un peu de temps de je manquerai pas d’aller à la rencontre les smartphones, des smartwatches, des télévisions, des drones, des…. Il y a, sur le papier et d’après les communiqués de presses reçu, tellement de choses intéressantes à voir que je suis content d’être parti en vacances avant. Je suis à Berlin pour trois jours qui seront bien remplis. Je me demande maintenant si je ne vais pas devoir reposer des congés après…

Si vous aimez les chiffres en 2015 l’IFA c’était cela:

FactsFiguresIFA2015

Bref, j’ai la l”ambition de découvrir plein de choses et la volonté de les partager avec vous pour que vous puissiez en profiter également. Ce sera donc fait sur ce blog mais également sur les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à vous y abonner si cela n’est pas encre fait… Ce serait dommage de passer à côté des différentes nouveautés. Même si c’est la rentrée, rassurez-vous, il n’y aura pas d’interro la semaine prochaine pour voir si vous avez bien suivi. Par contre, si vous avez des questions particulières n’hésitez pas à me les communiquer, je tenterai de vous trouver les réponses sur place.

C’est parti. Au menu de la journée: conférences de presse.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.