39e édition du Festival Son & Image : du 8 au 9 octobre 20162 minute(s) de lecture

Le weekend du 8 et 9 octobre 2016 se déroulera dans l’enceinte de l’hôtel Novotel Paris Tour Eiffel, la 39e édition du Festival Son & Image. Ce rendez-vous annuel donne cette fois-ci encore rendez-vous aux passionnés de la Hi-Fi et aux fanatiques du Home-Cinéma. C’est également un salon ou les novices pourront prendre conscience de l’étendue de l’offre du secteur et côtoyer les produits du moments tout en apercevant les nouveautés dans le domaine du son et de l’image. Une occasion de s’évader en compagnie de matériel de qualité.

festival_son_image_mots

Le Festival SON & IMAGE et une compilation des salons HIFI & HOME CINEMA, HOME & TECHNOLOGIES et CONNECT & PLAY.  Le premier est le plus présent dans les allées. Le Festival est très très accès Hi-Fi et Home Cinéma. Sont présentes les plus grandes marques et toutes proposent des démonstrations. Les nouveautés des constructeurs y sont souvent exposées si elles n’y sont pas présentes pour des essais.  Les années précédentes j’ai été un peu déçu concernant les pôles HOME & TECHNOLOGIES et CONNECT & PLAY. Les domaines respectifs de la domotique, de l’intégration du son et celui des la musique connectée étaient très minoritaires voire anecdotiques. On verra cette année si cela change un peu.

Si vous cherchez une bonne occasion de pouvoir tester du matériel et ne pas avoir à courir plusieurs boutiques, vous avez en un seul lien la possibilité de vous faire votre propre idée des offres des différentes marques. Ce salon est l’occasion d’assister à des démonstrations. Il offre également la possibilité de discuter avec les fabricants ou leurs distributeurs. Pas besoin d’être fin connaisseurs mais si vous n’êtes pas technophiles la visite sera moins passionnante.

festival_son_image_banniere

Même si souvent il s’agit de matériel qui a la fâcheuse tendance à laisser des traces très profondes sur le compte en banque, il est toujours agréable de s’y promener afin de se tenir au courant des actualités du secteur. Rien que pour les yeux et les oreilles c’est un moment très plaisant. On y côtoie du matériel financièrement abordable mais également beaucoup de produits haut de gamme.

Le Festival Son & Image est ouvert à tous: le samedi 8 octobre de 10h à 20h et le dimanche 9 octobre 2016 de 10h à 18h  L’entrée est payante: 20€ sur place ou bien dans les billetteries ou 10€ avec une inscription préalable sur le site des organisateurs. Le prix comprend l’entrée au festival, le guide catalogue du festival, un pack de magazines et des goodies des partenaires, l’entrée à toutes les démonstrations et animations.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.