Et si nous parlions domotique au LabEnergie de GDF Suez?2 minute(s) de lecture

Aujourd’hui j’ai une proposition à vous faire. Je vous propose que l’on se donne rendez-vous pour parler d’un sujet qui vous intéressera j’en suis certain. Et si nous parlions domotique ensemble? On peut également parler de Smart Home, ou bien de maison connectée en passant par la maison communicante. Le choix du sujet est le votre. Que vous soyez pro ou juste curieux, je suis certain que l’on a plein de choses à se raconter.

Entre les promesses non tenues et les espoirs les plus fous il y a la réalité du terrain. Qu’on l’appelle domotique, smart home, maison connectée, ou autre, ce domaine est à la croisée des fantasmes et des désillusions. Pourtant, la maison communicante a une réalité. La maison du futur comme on avait coutume de l’appeler n’existe plus. C’est la maison intelligente d’aujourd’hui qui nous intéresse. Celle qui fait faire des économies d’énergies, celle qui surveille les lieux lorsque l’on est absent, celle qui automatise les tâches les moins passionnantes…

labenergie-chat-pres

Pour en parler avec vous j’ai été convié par le LabEnergie du groupe GDF Suez afin d’apporter ma modeste mais sincère contribution sur le sujet. Le Lab organise de temps en temps des Chat sur différents sujets. Je serais pour vous derrière le clavier pour tenter de répondre à vos interrogations concernant la domotique. Je suis certains que vous avez tous des questions à poser pour bien démarrer une installation domotique ou bien pour détailler ensemble les apports de ces technologies au service de la maison et de ses résidents.

Pour participer au Chat aucune connaissance particulière n’est requise. Cette rencontre prendra la forme d’un Chat au cours duquel j’aurais le plaisir de répondre à vos différentes questions concernant la domotique. Il se tiendra sur le site du LabEnergie. Comme vous le voyez ce n’est pas un événement à l’autre bout de la France. Il est accessible un peu partout dans le monde. Pas besoin non plus de poser une 1/2 journée. Le Chat est organisé entre 12h et 13h le vendredi 23 octobre. Bloquez dès maintenant ce créneau dans vos agendas j’ai hâte de pouvoir échanger avec vous.

En attendant que les 12 coups de midi sonnent ce 23 octobre 2105, vous pouvez vous inscrire à l’avance sur le site du LabEnergie et préparer vos questions afin d’être fin prêts pour cette rencontre inédite.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.