“Il n’y a de vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède.”3 minute(s) de lecture

A la lecture du titre de l’article emprunté à M. Gide, il se peut que vous ne pensiez à accuser le soleil ou la chaleur de détériorer la santé mentale d’un blogueur. Il n’en est rien. C’est la période qui veut cela. Ne soyez pas trop triste c’est tout de même pour la bonne cause. C’est un cap à passer, c’est tout. Je ne vais pas vous ménager pour autant car il faut bien continuer à être francs entre nous. Même si ça peut être dur à entendre je ne vais pas continuer à tourner longtemps autour du pot. Le blog prend ses quartiers d’été. Il fallait bien que ça arrive un jour.

N’ayez crainte (si crainte il y a), il n’y a rien de personnel dans cet arrêt momentanné de l’image et du son. En fait, si on y réfléchit, c’est peut être au contraire une histoire très personnelle. Un blog personnel et indépendant qui scrute et décortique l’actualité de la smart home et des technologies et objets au service de la maison connectée. Un site d’actualités, de tutoriels, de tests qui propose avec une approche personnelle un partage d’informations et d’avis. Un observatoire du secteur au service du client réalisé par un client qui a une passion (un peu dévorante de temps à autres) pour un domaine qui continue à se développer et à apporte son lot de nouveautés et possibilités quasi quotidiennes. Des réponses partagées à des interrogations personnelles en quelque sorte.

bronzage-portable-jeu-video-plage-vacances

Bref, comme vous le voyer, ou plutôt comme vous le lisez, les congés me tendent les bras et la tentation est trop grande pour y resister: je vais m’y lover avec délectation. Après ces jours, semaines et mois à animer le blog je vais m’octroyer un peu de repos histoire de recharger les batteries à bloc et revenir de plus belle. C’est une période privilégiée avec les proches. Je ne vous oublie pas pour autant oh ami lecteur, oh fidèle communauté. La revue de presse quotidienne diffusée sur Twitter, Facebook ou encore Google+ continue. N’hésitez donc pas à vous inscrire si ce n’est pas déjà fait et si vous souhaitez continuer à bénéficier de l’actualité sélectionnée et des bons plans identifiés!

Comme tout au long de l’année les articles sont proposés de manière quotidienne, ne croyez pas qu’il soit si facile que ça de décrocher. Le sevrage n’est jamais complet. Il se peut qu’il y ait une rechute et qu’un article soit publié par inadvertance. On n’est pas à l’abri d’une rechute…

La-désintoxication-Numérique-source-Le-Monde

Je vous retrouve donc pour un rythme classique à la rentrée en septembre. Les vacances seront aussi mises à contribution pour vous préparer de belles surprises. Il y a plein de choses en attente qui ne demandent que du temps pour pouvoir se parer des meilleurs atouts afin de venir se présenter à vous. Des tests sont en attente, des dernières finitions sont à apporter à certains projets afin de les officialiser, de nouvelles…. Je n’en dis pas plus.

Bonnes vacances à celles et ceux qui peuvent encore y prétendre, bonne reprise aux autres et à tous à bientôt.

7 Comments

  1. Techologis said:

    Bonnes vacances Hervé! Profites en bien.

    vendredi 7 août 2015
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Merci! Je vais prendre ton conseil comme un ordre 😉

      vendredi 7 août 2015
      Reply
    • Hervé Hervé said:

      Merci Domotics!

      vendredi 14 août 2015
      Reply
  2. EnR37 Enr37 said:

    Bonnes vacances. Ou comment faire d un repos mérité un article à part entière, joliment rédigé d ailleurs.
    Je me demande au passage si C est pas la première fois que je vois citer Gide en lieu et place de Steve Jobs ou Zuckerberg, autres grands écrivains :-))

    vendredi 14 août 2015
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Merci Enr37.
      Pour la citation, Steve Gide ou Mark Gide ça ne sonnait pas bien. On va Laisser Guillaume Paul André. 😉

      vendredi 14 août 2015
      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.