L’aspirateur robot cyclonique Dyson 360 Eye part à l’attaque des poussières2 minute(s) de lecture

Ce n’est pas une nouveauté du salon IFA 2014 mais presque. Annoncé en parallèle du salon, ce robot aspirateur d’un nouveau genre arbore des caractéristiques qui font de lui un appareil différent. C’est un peu, me direz-vous, la marque de fabrique du britannique spécialiste du nettoyage des sols. Dans la directe lignée des aspirateurs traîneaux que l’on connaît chez ce fabricant, le robot aspirateur 360 Eye n’est pas là pour ménager la poussière. Des années d’études lui ont permis de voir le jour et d’être présenté au salon berlinois même s’il est destiné dans un premier temps aux rayons des magasins japonais.

dyson-360-eye4

Très fier de son armée d’ingénieurs, Dyson aime à montrer la technologie dans ses produits. Ce premier robot aspirateur commercialisé (il y a eu dans le passé des prototypes non mis sur le marché) n’échappe pas à la règle et son esthétique est conforme à ce que l’on peut attendre d’un produit Dyson. Répondant au doux nom de 360 Eye il arbore sur son sommet une caméra qui lui permet de filmer en continu son environnement direct à 360 degrés. C’est son oeil. Cette caméra est la première différenciation par rapport à la grande majorité de ses concurrents. Elle lui sert à se déplacer dans les pièces dans lesquelles il doit œuvrer avec un déplacement méthodique.

dyson-360-eye

Cet aspirateur innove également par l’absence de roues, par l’intelligence de déplacement mis en oeuvre, par la puissance d’aspiration, par la taille, par le pilotage via smartphone… Bref on devrait en reparler de ce petit aspirateur.  En attendant, si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur lui, je vous donne rende-vous par la lecture de mon article sur le blog de Domadoo.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.