La Sécurité Sociale prend la voie du mobile2 minute(s) de lecture

Les mœurs des assurés changent, le mobile prenant de plus en plus d’ampleur dans les relations entre les particuliers et leurs démarches administratives, le site de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) progresse lui aussi.  Ayant atteint 8 millions de connexions cette année soit plus de 25% par rapport à l’année 2011, l’Assurance Maladie a perçu l’intérêt que pouvait avoir ce genre de mode de communication et a mis en ligne un site dédié pour un usage mobile du service fourni par Améli.

L’évolution de l’offre des services en ligne, avec notamment l’intégration d’une messagerie « permettant des échanges facilités entre les assurés et les caisses d’Assurance Maladie » le site Internet classique est tout de même principalement utilisé pour la consultation des derniers remboursements (76% des consultations d’adhérents). Chaque mois, 2 millions de visiteurs se connectent à leur compte Ameli sur les 10 millions d’assurés disposant d’un compte.

Afin de parfaire le le service, la sécu propose maintenant une nouvelles offre de service via mobile. Joignable à l’adresse suivante https://ameli.moncompte.mobi le site permet à tou un chacun de consulter ses derniers remboursements et ses informations personnelles. Début 2013 une application native Android et iPhone seront également disponible.

Où que vous soyez et à tout moment, vous pouvez consulter vos remboursements et vos informations personnelles :

  • Vos remboursements
    Accédez à vos derniers paiements et consultez le détail de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi vérifier la bonne transmission de certaines informations à votre complémentaire santé.
  • Vos informations personnelles
    Retrouvez les informations de votre profil (médecin traitant, ayants droit…) et modifiez, si vous le souhaitez, votre adresse e-mail, votre code personnel et, en cas d’oubli de ce dernier, votre question secrète.

Si vous n’avez pas encore ouverte de compte pas de soucis, voici la marche à suivre. Il suffit de se connecter sur la rubrique Mon compte sur ameli.fr et de commander un code:

  1. saisissez votre numéro de sécurité sociale (13 caractères inscrits sur votre carte Vitale et vos relevés de remboursements) ;
  2. renseignez vos informations personnelles (nom, date de naissance et code postal) et confirmez votre demande.

Vous recevrez par la suite votre code par courrier sous huit à dix jours.

Une bonne nouvelle de service public collant un peu plus à la réalité de la consommation croissante d’Internet de manière mobile par Smartphone interposé.  Prochaine étape la mise à disposition d’une API pour permettre à nos systèmes domotiques de suivre les remboursements? 🙂

Source: toutsurlassurance, Ameli Mobile

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.