La soirée continue avec le lampadaire LED connecté Paranocta3 minute(s) de lecture

Bon d’accord, je vous l”accorde. Les soirées dehors à refaire le monde avec les amis c’est un peu fini. Avec les températures du moment on préfère les endroits un peu plus cocoon et il est plus stratégique à cette période de ‘année de se retrouver autour de la cheminée. Mais lorsque les beaux jours reviendront ou tout simplement afin de décorer de lumière votre jardin un fois la nuit venue, le lampadaire à LED Paranocta se porte candidat pour vous accompagner avec sa connexion Bluetooth et vous permettre de prolonger vos soirées d’une belle manière.

Paranocta est un lampadaire d’extérieur qui fonctionne avec des LED. La faible consommation de mode d’éclairage lui permet de ne pas avoir à être relié à une prise de courant. Sans fil, il peut donc être emmené au bout du jardin tout comme sur la plage. Équipé d’une solide batterie, il peut tenir 8 heures à pleine intensité. En lumière tamisée, le fabricant annonce que l’on peut pousser la durée de vie de la lumière à 200 heures d’éclairage.

Il faut bien voir que cette lampe d’extérieur est bien un éclairage et non pas une lumière d’ambiance ni un halo de balisage. Le fabricant angevin annonce qu’elle éclaire fortement et qu’elle permet réellement de voir. Il faudra tester pour voir.

Le lampadaire Paranocta est proposé avec un sac de transport contenant la lanterne et la lampe LED protégée par sa housse néoprène et le chargeur (prise micro USB). Sur le sac on retrouve le mat en aluminium thermolaqué (coloris bleu, blanc, rouge et autres par la suite). Il résistera sans soucis au temps et aux intempéries. Il est étanche à la pluie et est conçu pour un usage extérieur. De jour il résistera aux UV.

L’assemblage est tout simple. Il suffit de mettre la lampe dans la lanterne, d’assembler le 3 pièces du mat en aluminium et finalement de solidariser la lanterne sur le mat. Déployé avec son mat, il mesure 185 cm à son sommet.

Sortez ensuite votre Smartphone (Android ou iOS équipé de Bluetooth Low Energy) et  allumez le lampadaire. Un bouton physique sur la lampe permet également “que la lumière soit”. Le flambeau monté et équipé de LED est bien plus sécurisant qu’un flambeau équipé d’une flamme brûlant un quelconque combustible. C’est d’autant plus souhaitable si de jeunes enfants sont dans les parages ou pour laisser le lampadaire sans surveillance particulière.

4 pressions suffisent pour allumer/éteindre et faire varier l’intensité (3 puissances disponibles : 250, 400 et 100 lm). En mode Bluetooth, Paranocta est pilotable à distance pour faire varier la puissance de 20 à 400 lm. Lorsque la charge est supérieure à 75%, une fonction Boost permet de pousser l’intensité à 500 lm. La température de couleur de la LED du Paranocta est de 3000 K. Ce choix permet au fabricant d’assurer une douce chaleur et un confort d’utilisation.

Pour faire tenir debout ce lampadaire et si vous n’avez pas envie de le planter dans le sol vous pourrez toujours faire appel à 3 accessoires en option que sont le pied pliable, le pied piquet ou la pince de table. Si vous avez votre pied de parasol cela conviendra parfaitement.

Si le mode lampadaire est assez joli, Paranocta propose sa lumière en 2 autres formats: la lampe compacte (la lanterne sans le mat) ou la baladeuse ( la lampe sans la lanterne ni le mat). Ainsi la lumière pourra vous accompagner dans toutes vos activités de plein air nocturnes que vous soyez en vacance ou bien chez vous.

C’est dans lors de la présentation des produits disponibles dans le catalogue éphémère en ligne du Noël de la French Tech que j’ai fait connaissance avec Paranocta. Ce lampadaire est tout simple, beau et qualitatif à la fois. Il pourra trouver sans aucun doute une place dans votre jardin, à côté de la tente, dans votre soirée dans les bois… Cette qualité made in France à un prix. Le lampadaire Paranocta est disponible sur le site du fabricant pour 269€.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.