My FLASH, une brillante idée pour être vu le jour et être visible la nuit4 minute(s) de lecture

Aujourd’hui je vais vous parler d’un POP. Un POP sur ce blog c’est un Petit Objet Pratique. Avec les beaux jours qui arrivent, on va être tentés de sortir. En effet, après un hiver couvert et un printemps assez pluvieux, le soleil qui est de sortie fait du bien. On va peut être rentrer tard d’ailleurs. Le retour de la ballade en vélo se fera peut être au soleil couchant. C’est à ce moment là qu’il faudra être prudent. Il sera important d’être visible pour les automobilistes. My FLASH est un petit objet tout simple qui peut vous y aider.

Pour bien être vu dans la pénombre ou dans le noir rien ne vaut une lumière qui brille. Pour cela il faut pouvoir se promener à tout instant avec une ampoule et une source d’alimentation bien entendu. Lorsque l’on part en promenade et qu’elle se prolonge il faut anticiper cela… si l’on peut. My FLASH propose un autre moyen pour que vous puissiez briller dans la nuit. Il emprunte le concept de la bande réfléchissante en revisitant sa praticité et surtout son look. Ce n’est pas du luxe.

My FLASH peut être vu comme un autocollant qui réfléchi la lumière des phares des voitures (ou toute autre source de lumière vive). Cet “autocollant” à demandé presque 3 ans de développement… Pour justement ne pas ressembler à une bande réfléchissante jaune classique. Le principe de ce blason en textile est d’être “design le jour – visible la nuit”.

Première caractéristique, My FLASH n’est pas jaune, il n’est pas moche, bien au contraire. De jour ils pourront décorer les vêtements ou objets sur lequel il sera collé. Les modèles classique de la marque sont noir et blanc. Des déclinaisons en couleurs commencent à être proposés. C’est bien plus discret et on pourra les laisser à demeure sur un sac a dos ou une veste par exemple. Il existe plusieurs motifs. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Vous en trouverez certainement un pour personnaliser le cartable du collégien qui devra rentrer seul à la maison en automne et qui sera ainsi toujours visibles des automobilistes.

Ce qui est surprenant quand on voit ce petit patch c’est qu’on ne peut pas deviner du premier coup d’œil ce à quoi il sert. Il ressemble juste à un autocollant décoratif. En revanche, lorsque la lumière est dirigée vers lui… Il luit! La brillance est franche comme le montre une simple photo prise au flash.

Afin qu’il n’y a ait pas d’oubli, My FLASH est toujours sur vous, sur votre casque, sur votre sac, sur votre vélo… Le gel collant qui lui est appliqué permet en effet d’adhérer quelque soit le support ou presque. Que ce soit le cuir, le tissu ou encore a même la peau il colle. Bon les pulls c’est sur il collera mieux sur une polaire que sur un pull en grosse laine. De même il sera plus efficace sur un mollet épilé de cycliste que sur le torse velu d’un rugbyman. Si vous devrez le décoller d’une veste pour le mettre sur un sac pas de soucis. Il est repositionnable! Sinon, il existe également au format badge.

En ce qui concerne cet autocollant de sécurité, côté entretien il n’y a rien de particulier à faire. Si des peluches restent collées dessus il suffit de le passer sous de l’eau savonneuse en frottant tout doucement et le tour est joué. Il passe également au lave linge. Il n’y aura pas d’inquiétude si on oublie de le retirer. Et si au bout de quelques années la colle devient moins efficace vous pourrez toujours coudre ce blason en tissu sur un support textile.

J’ai découvert ce petit objet pratique il y a 2 ans au Concours Lépine. Cette année j’ai recroise son concepteur qui tenait un stand à la Foire de Paris. J’aime bien ce type de produits aux apparences toutes simples qui apportent avec discrétion mais efficacité un réel plus dans nos vies. Dans le cas précis de My FLASH, il s’agit d’un objet design le jour. La nuit il se transforme malgré lui en un objet de première importance œuvrant pour notre sécurité afin de rendre nos déplacements biens plus sûr.

Les petits autocollants de fabrication française My FLASH sont disponibles sous la forme de ronds de 5 cm de diamètre. Ils sont vendus à 4,90 € l’unité sur le site de leur designer. Les motifs sont à choisir parmi un grand choix au catalogue Le fabricant propose également ses services aux entreprises ou collectivités pour toute demande personnalisée que ce soit en ce qui concerne les motifs, les formes ou encore les dimensions. Rien n’est trop beau pour la sécurité!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.