Lier sa Smart Car Tesla et sa Smart Home avec EVE Connect3 minute(s) de lecture

Parmi les voitures les plus évoluées en termes de communication on retrouve en très bonne place les modèles de la marque Tesla. Si vous n’êtes pas convaincus, je vous laisse lire ou relire le petit compte rendu la concernant à l’occasion du  au Salon de l’Automobile. Les voitures électriques de la marque continuent de voir leurs performances et leurs services s’améliorer grâce à de multiples mises à jours logicielles. Parmi l’une d’elles il y a EVE Connect, un service en ligne qui ouvre des possibilités à cette innovante voiture. Lier sa smart Home avec sa Smart Car tel est la promesse de cette solution pour peu que la voiture soit une Tesla Model S, Model X, ou Model 3 et que vous ayez accès à IFTTT.

eve_connect_logo

EVE Connect est une plateforme qui permet de relier tout un tas d’informations disponibles sur le net directement sur le tableau de bord de votre Tesla. La Météo, les news, les mails, les réseaux sociaux,…et maintenant votre smart maison peut être connectée à votre smart voiture.

Ce système se décrit comme étant l’une des solution les plus avancées de connexion entre la maison connectée et la voiture communicante. Plusieurs partenaires de la Smart Home ont été approchés par EVE Connect qui propose au catalogue tout un tas de solutions pour la maison connectée. Parmi elles on peut citer Nest, Lutron, Philips Hue, Kwikset ou encore Shlage. Si vous êtes un peu plus DIY vous pourrez bien sur profiter également du Channel IFTTT qui lui est destiné pour le relier au Channel Makers.

marketing1

EVE Connect est une nouvelle application de tableau de bord pour les Tesla qui à pour ambition d’innover dans les services proposés à la fois à la voiture mais également à son conducteur. En intégrant plusieurs écosystèmes pour la maison connectée, cette technologie permet aux utilisateurs de contrôler depuis leurs véhicules des éléments de leur maison connectée tels que: les serrures, portes de garage, les lumières, les thermostats, les alarmes et bien d’autres dispositifs de la smart home. Tout cela se fait depuis le tableau de bord central du véhicule.

eve_marketing2

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin ils peuvent également paramétrer les interactions afin que les fonctions souhaitées puissent être lancées et être automatisées lorsque des événements précis sont déclenchés.  La voiture pourra donc signifier la maison lorsqu’elle quitte ou rentre au domicile ce qui permet de palier à d’éventuels oublis de lumières allumées ou de portails restés ouverts par exemple.

Les Channel dédié IFTTT pour EVE lui permet d’interagir avec tous les service intégrés à ce jour dans le moteur de règles en ligne:

eve_ifttt_1 eve_ifttt_2

EVE Connect n’est pas le premier service à proposer ce lien entre la voiture et la maison. C’est un peu ce que BMW proposait avec ConnectedDrive. La passerelle IFTTT est encore là pour jouer le rôle de liant permettant de faire discuter 2 mondes distincts. Heureusement que de tels services existent. Il doit être terriblement frustrant de posséder une maison communicante et une voiture connectée et que ces 2 objets dits “intelligents” ne sachent pas discuter entre eux… Pour les autres véhicules et si vous êtes adeptes du mode DIY, vous pouvez également regarder du côté de solutions telles que Xee.

La vidéo est un peu la mise en scène d’un monde merveilleux où tous les objets connectés discutent ensemble. Il ne me reste plus qu’a trouver une Tesla pour tester le système et voir si ce qui est promis est vrai…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.