Nodon fait son show à la radio sur France Info3 minute(s) de lecture

Après Eedomus, c’est au tour de Nodon d’avoir ses (presque) 5 minutes de gloire à la radio sur une antenne de grande écoute: France Info. Depuis que Jérôme Colombain semble s’être officiellement et personnellement mis à la domotique, le journaliste Tech enchaîne les interviews de pépites farnçaises de la Smart Home. Nodon est donc passé sous la salve des questions de l’émission Le pitch start-up sur France Info le 22 avril 2017.

C’est Yanis Cottard, président du groupe Altyor et également cofondateur de Nodon, qui est intervenu le 22 avril derrière les micros de France Info afin de présenter en 4 minutes la startup basée à Orléans mais également à Shanghai  et qui est dédiée à la maison connectée. En complément de cette interview disponible à la fin de l’article vous pourrez compléter votre connaissance de cette marque en (re)lisant la présentation qui lui avait été dédiée en 2015.

Nodon fabrique des périphériques pour la maison. L’entreprise ne se spécialise pas dans un protocole domotique particulier et propose déjà dans son catalogue des produits EnOcean, Z-Wave, Bluetooth
Le “early adopter” qu’est le Geek n’est pas la cible principale de la marque. Il a depuis longtemps laissée de la place dans la Smart Home au Technophile. D’après Yanis Cottard, les produits sont pensés pour ces 2 populations avec en ligne de mire le grand public qui est de plus en plus en train de lorgner sur les services proposés par ces périphériques et donc sur ces technologies. “Le marché est en train de mûrir”.

Les logements connectés ne le sont plus uniquement parce que le client final (propriétaire ou locataire) a décidé d’équipé son lieu de résidence. Yanis Cottard revient que une tendance très intéressante dans le secteur de la smart home: les logement sont de plus en plus connectés par le promoteur qui équipe les appartement et les maisons avant de remettre les clés à leurs clients.

La question de l’interopérabilité des protocoles domotiques est traité par Nodon de manière très professionnelle. Elle propose ses produits en les déclinant en plusieurs protocoles. Le patron indique mettre un point d’honneur à respecter à chaque fois l’implémentation des protocoles à la lettre.  Résultat des courses, ses produits peuvent être utilisés sans soucis avec les différentes box domotiques du marché. Cette approche de respect des protocoles lui permet également d’être sélectionné pour être référencé chez des partenaires promoteurs immobiliers tels que Bouygues mais également chez des fabricants de solutions domotiques tels que Orange. La simplicité d’utilisation des produits Nodon lui ouvrent les portes des enseignes grands publics que sont Leroy Merlin ou Boulanger.

Pour découvrir ou revivre l’émission dédiée à l’entreprise Nodon, voici donc l’interview de son cofondateur diffusée le 22 avril 2017. Au choix vous avez le lien vers le replay ou l’interview en accès direct ci dessous. Quand au catalogue de produits Nodon, il est par exemple disponible sur Amazon.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.