Parrot continue son opération main verte avec Pot et H2O2 minute(s) de lecture

Parrot nous avait sorti il y a quelques temps un objet pour nous aider à prendre soin de nos plantes. Cet objet connecté portait le doux nom de Flower Power. Parrot continue dans cette importante mission de maintient de l’ordre dans nos plantations en proposant à l’occasion du CES 2015 2 nouveaux objets connectés: POT et H2O.

La mission principale de Flower Power de Parrot était de notifier au jardinier débutant tout comme au planteur confirmé que la plante surveillée avait besoin de son aide. Le système était simple: il suffisait de planter le Flower Power dans le sol, de l’appairer avec le smartphone et le tour était joué. Le principal reproche que le jardiner en herbe pouvait alors faire au Flower Power était qu’il devait prendre en charge lui même la phase suivante qui consistait notamment à arroser sa plante. Qu’a cela ne tienne, Parrot a réfléchi au problème et n’a pas proposé une solution mais à sorti 2 objets permettant la résolution de ce problème.

parrot-h2o-appli2

parrot-h2o-closup

parrot-h2o-main

parrot-h2o-plante

Parrot Pot et Parrot H20 sont la deuxième génération de systèmes intelligents pour les plantes qui permettent de mesurer et d’analyser les paramètres cruciaux pour leur croissance tout en gérant de manière autonome leur arrosage. Tous deux sont dotés de capteurs qui permettent de surveiller le taux d’humidité dans le sol, le taux d’engrais, la température de l’air et la luminosité. Toutes les 15 minutes un relevé de ces données au smartphone via Bluetooth. Ce dernier sert à la fois de passerelle pour envoyer ces données sur le Cloud et pour consulter les données historisées.

parrot-pot-appli

parrot-pot-appli2

parrot-pot-closeup

parrot-pot-entier

Parrot H2O est la solution connectée qui ressemble le plus au Flower Power à ce petit détail prêt qu’il peut embarquer sur son dos une bouteille remplie d’eau. Il se plante à côté du végétal à surveiller; Elle jouera alors le rôle de réservoir dans lequel le gardien connecté des plantes ira puiser les ressources dans lesquelles puiser pour assouvir la soif de la plante. Cette solution est compatible avec une utilisation à l’extérieur.

Quand à Parrot Pot, il embarque à l’intérieur une réserve de 2 litres ainsi q”un système d’irrigation à 4 becs. L’irrigation est adaptée à la plante mais également à la quantité d’eau restante dans le réservoir.

Les disponibilités et les prix seront communiquées par la suite par Parrot. L’entreprise a seulement indiqué qu’ils seraient en vente en 2015.
En tout cas, j’admire l’humour de cette entreprise française qui n’hésite pas à utiliser le mot “pot” pour son objet connecté. Ce n’est pas l’utilisation du mot français pour un produit qui sera distribué à l’international qui m’amuse, c’est plutôt que ce terme en anglais veut dire “herbe” ou encore”shit”… ça reste dans le domaine végétal me direz-vous… 

2 Comments

  1. Grrravity said:

    Petite faute de frappe ! 🙂 “2 noveuax obkets connectés: POT et H2O.”

    lundi 8 février 2016
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Merci. La faute est corrigée!

      lundi 8 février 2016
      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.