Prêt(e) pour rencontrer le monde de l’ #Iot au SIdO 2017 ?

Pour la 3ème année consécutive, le SIdO se déroulera cette année encore à Lyon. Ce salon de l’Internet of Things se déroulera du 5 au 6 avril 2017. Le SIdO est à la fois un salon professionnel et un showroom international dédié à l’Internet des Objets. Il a l’ambition de réunir en un lieu, la Cité internationale à Lyon, tous les professionnels intéressés par les objets connectés, les données, leurs traitements, l’IA,… et les services qui leurs sont rattachés.

Lors de ces 2 jours sont prévues de multiples conférences, des démonstrations des nombreuses solutions, du networking et… un grand showroom pour contenir tout cela. On y parlera bien sûr techno mais également usages et sécurité. Car c’est notamment sur ces derniers points que les clients attendent de vrais réponses et engagements de la part des professionnels.

Ce salon se présente comme étant “un bon moyen de rencontrer des partenaires pour de futurs projets technologiques de recherche, de développement ou commerciaux, en se concentrant sur les solutions IoT”.

L’événement est réservé aux professionnels. Il a l’ambition de réunir tout l’éco-système IoT, c’est à dire tous celles et ceux qui oeuvrent à concevoir, à fabriquer puis à faire vivre des projets connectés et leurs services associés : conseil à l’innovation, ingénierie de projets, solutions hardware & software, opérateurs, plate-forme, data cloud & sécurité, laboratoires de recherche, industriels, entrepreneurs, startups, designers… Pour son édition 2017, le SIdO annonce qu’il évolue en se présentant comme un “Showroom de l’intelligence des objets”.

Pour vous donner quelques chiffres, le SIdO ce sera:

  • 250 exposants
  • 6 500 visiteurs
  • 200 speakers
  • 50 conférences
  • 100 start-ups

Les thèmes abordés sont bien entendu l’IoT, ou l’IdO en français, mais également tout ce qui gravite autour de l’Intelligence artificielle et du machine learning et bien entendu des data. En 2017 deux tendances fortes du secteur seront à l’honneur : l’Intelligence Artificielle et la Sécurité. La première a été retenue car elle permet des usages toujours plus innovants. Quant à la seconde, elle s’impose d’elle même en tant que condition nécessaire au développement à grande échelle des objets connectés.

Parmi les différents secteurs dans lequel s’épanouit l’IoT, 5 seront particulièrement présentes lors de cette édition 2017:

  • Santé & Medtech, Silver economy
  • Industrie
  • Smart City / Smart Building / Energie
  • Living (Bien-être, Home, Sport, Tourisme Loisirs) 
  • AgriFood

Pour cette 3ème édition, Abavala est partenaire de l’événement SIdO 2017. Je ne puis donc que vous encourager à aller voir et écouter tout ce qui se trame dans ce secteur en pleine ébullition. Je pense que vous n’en serez pas déçus. Pour l’occasion, j’aurais bien aimé vous offrir à tous des entrées pour le salon. Qu’il en soit donc ainsi! Les entrées sont libres. Servez-vous! SIdO est un événement strictement réservé aux professionnels, gratuit sur pré-enregistrement. Si vous loupez les pré inscriptions en ligne je ne pourrais plus rien pour vous. Sur place, l’entrée devient payante (50 €) pour les visiteurs non pré-enregistrés.

Si l’événement vous intéresse, prenez votre entrée (gratuite) sur le site des organisateurs.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus. En 2016, le SIdO c’était ça:

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.