Smart Swimming Goggles: plongez dans la réalité augmentée2 minute(s) de lecture

Les Google Glass défraient le chronique en ce moment.  Ces lunettes connectées et communicantes permettent de vous apporter des informations directement sur votre ligne de regard.  Si vous souhaitez les utiliser elles vous contraignent de chausser des lunettes même si vous n’en portez pas quotidiennement.  Si vous en portez habituellement des classiques soyez prêt à les quitter et à les troquer contre des lentilles de contact.  Les Google Glass ne sont pas trop compatibles à ce jour avec le porte de lunettes de vue.  Par contre si vous souhaitez aller sous l’eau on va pouvoir contenter tout le monde. Les adeptes de la plongée sous marine ont tous des masques pour découvrir les fonds sous marins. Smart Swimming Goggles vous aide à les découvrir.

Les Smart Swimming Goggles se présentent comme un masque de plongée classique mais doté des mêmes arguments que les Gloogle Glass.  Elles peuvent vous apporter tour à tour des informations sur l’environnement marin afin de pouvoir mettre un nom sur un poisson qui aura retenu votre attention. Elles peuvent vous prévenir d’un danger imminent si un squale souhaite se rapprocher un peu trop près de vous.  Elles peuvent vous informer en temps réel du reste d’autonomie que votre bouteille vous accorde…

Communicant, ce masque permet de faciliter la discussion avec les autres plongeurs.  Il permet également de prendre des clichés ou des vidéos de ces moments de silence.  Le GPS intégré est prévu pour vous accompagner dans votre découverte des fonds marins.

L’idée est sympathique sans aucun doute. Elle n’est cependant pas révolutionnaire en ce sens que les caméras pour masques de plongée existent déjà par exemple. Il y a plusieurs soucis à résoudre avant de voir arriver ce type d’objets parmi ceux qui équipent les plongeurs. Quand on sait que le GPS ne marche pas correctement sous l’eau – ni sous la terre d’ailleurs – ou que si vous souhaitez communiquer à la voix sous l’eau il faut plutôt opter pour un maque englobant la face sur son intégralité.  Les ordinateurs de plongée existent mais c’est l’affichage dans le masque qui est innovant par contre.  En tout cas pour le grand public.

Source

Un commentaire

  1. […] Les Google Glass défraient le chronique en ce moment. Ces lunettes connectées et communicantes permettent de vous apporter des informations directement sur votre ligne de regard. Si vous souhaitez les utiliser elles vous contraignent de chausser des lunettes même si vous n’en portez pas quotidiennement. Si vous en portez habituellement des classiques soyez prêt à les quitter et à les troquer contre des lentilles de contact. Les Google Glass ne sont pas trop compatibles à ce jour avec le porte de lunettes de vue. Par contre si vous souhaitez aller sous l’eau on va pouvoir contenter tout le monde. Les adeptes de la plongée sous marine ont tous des masques pour découvrir les fonds sous marins. Smart Swimming Goggles vous aide à les découvrir.  […]

    lundi 25 novembre 2013
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.