Trouver gratuitement et rapidement le prix du carburant en station service2 minute(s) de lecture

Parce que cela touche tout le monde en ce temps d’économies,  voici une petite information qui ravira les plus (auto-)mobiles d’entre nous.  Un nouveau service public est disponible depuis le 10 février 2012 : le site du prix des carburants est disponible également sur mobile.  Il n’y a pas de modèle spécifique à avoir le site marche sous iPhone, Android ou autres!

Disponible sur ordinateur via le site gouvernemental www.prix-carburants.gouv.fr, l’information est maintenant mise en page et optimisée pour les Smartphones.  C’est un peu plus pratique lorsque l’on est en déplacement…

Afin de connaître le prix du carburant pour votre véhicule SP95, E10, Gazole, E85 ou GPL,  il vous suffit tout simplement de vous connecter sur le site gouvernemental listant les prix des carburants en France:  

www.prix-carburants.gouv.fr/mobile

Compatible avec la géolocalisation il permet au propriétaire d’un Smartphone de connaitre le plus bas prix de son carburant dans les stations-services situées dans un rayon de 2,5,10 ou 50 km.

Cette information est rendue possible grâce à un arrêté ministériel :

Un arrêté ministériel en date du 12 décembre 2006 rend obligatoire la déclaration des prix pratiqués pour tout gérant de point de vente de carburants ayant vendu au moins 500 mètres cube des carburants SP95, SP95-E10, gazole, E85, GPLC. Le non-respect de cette obligation est passible d’une amende, le contrôle étant effectué par la DGCCRF. Le carburant SP 98 ne fait pas partie des carburants visés par cet arrêté, c’est pour cette raison que vous ne le retrouvez pas sur le site du prix des carburants.

Ce souci de transparence et de communication de prix aux consommateurs est rendu possible par ce caractère obligatoire et passible d’amande en cas de fraude.  Pour la petite histoire :

La déclaration des prix est effectuée sur une interface spécialisée et sécurisée ou sur un serveur vocal, réservés exclusivement aux gérants de points de vente. Ces prix doivent être mis à jour dès qu’ils font l’objet d’un changement.

Le Smartphone permet d’apporter une aide pour piloter la domotique mais il permet maintenant d’élargir son rayon d’action en aidant le poste budgétaire “voiture”. 

Vous pourrez maintenant faire votre plein de manière éclairée!

Source : service-public.fr

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.