Vos cocktails prêts en un coup de baguette MixStik3 minute(s) de lecture

Boire un cocktail c’est plutôt agréable. Je vous vois venir: pas besoin qu’il soit alcoolisé… Préparer un cocktail est également sympa. En revanche, en concocter 2, 3, 4 voir plus peut être un peu usant et vous faire passer à côté de la soirée. C’est sur ce constat que MixStik a vu le jour. Il s’agit d’une petite baguette connectée qui a pour but de vous aider à réaliser tout un tas de boisons délicieuses. MixStik rentre en scène pour des cocktails facilement et rapidement réalisés… mais pas uniquement.

mix_trio

Conçu par la startup française Magnified Self, MisStik se présente sous la forme d’un petit bâtonnet en plastique dans lequel sont enfermées des LED. Ces LED se voient par transparence. L’utilisation du système est très simple. Placez-le dans un verre ou un shaker choisissez la boisson à préparer sur l’application compagnon à installer sur votre smartphone puis laissez vous guider. Les LEDs s’allument de couleurs différentes en fonction des ingrédients à mélanger.  Il faut ensuite tout simplement remplir le shaker en faisant monter le niveau de liquide jusqu’au changement de couleur des LED.

Mix_compoApp

Pour que la recette soit réussie, il faut que le bâtonnet soit calibré sur la taille du verre ou du shaker. Cela se fait également avec l’application pour smartphone. En plaçant le stick sur le shaker vous allumez autant de LED que le diamètre de ce dernier. Faites la même “mesure” sur le cul du shaker et enfin, toujours en allumant avec le smartphone le nombre de LEDs nécessaires, mesurez la hauteur du shaker. Le système détermine ainsi le volume de liquide qu’il est possible de préparer. Ingénieux!

stick

Pour continuer sur le registre du pratique, le stick se recharge sur un port USB classique et se rince à l’eau tout simplement.

mix_rince_shrt

En introduction je vous disait que cet ustensile connecté pour préparation de cocktails ne se limitait pas à cela. Comme les créateurs du système sont joueurs, ils proposent dans l’application un mode permettant non pas de faire des cocktails mais du Light painting / light Texting. Il permet également d’être utilisé en tant que sable laser si le cœur vous en dit. En fin de soirée je pense que ça risque de dégénérer…

mixstik_sabre

Si vous souhaitez emporter les usages du stick un peu plus loin, sachez qu’un SDK est également disponible. Il vous permet par programmation de détourner cet objet connecté de la confection de boisons festives. Pourquoi pas en lui trouvant un usage ludique pour la maison connectée telles que contrôler un jeu, la musique, la lumière grâce à l’accéléromètre. Une API vous y aidera. Vous êtes en tout cas vivement incités à détourner le produit de son usage premier en mettant à contribution les caractéristiques du stick qui sont les suivantes:

  • Bluetooth 4.0 (smart)
  • Processeur Cortex M0+
  • 24 LED RGB
  • accéléromètre 3 axes
  • batterie Li-ION rechargeable par USB
  • corps en silicone conforme aux normes alimentaires

Pour vous procurer le MixStik, rendez-vous sur Kickstarter où la startup française propose depuis hier sa nouvelle création. La produit y est proposé au tarif de 21$ si vous êtes rapide sinon 29$. Il sera livré normalement en mars 2016. Il devrait être par la suite commercialisé à 59$.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.