En 2016, la Maison de Rêve de Barbie est… une Smart Home!4 minute(s) de lecture

La Smart Home n’est pas encore arrivée chez vous? Sachez alors que vous vous êtes fait distancé par Barbie. La poupée emblématique des petites filles et de la marque Mattel par la même occasion s’est offert en 2016 une Smart Home. On peut clairement dire que Barbie rejoint le club très sélect des utilisateurs pionniers de la domotique. Les fonctionnalités phares de la maison connectée se retrouvent dans cette réplique en jouet. Même s’il s’agit d’un objet en plastique la maison connectée toutes options de Barbie est entièrement fonctionnelle!

barbie-smarthome-2016

Le fabricant de jouets Mattel a présenté au public lors du salon International Toy Fair 2016 à New York, la dernière version de la maison de sa poupée star Barbie. La Hello Barbie Dreamhouse a fait la surprise en se proposant aux enfants en tant que maison connectée truffée de high-tech.

La maison de rêve de Barbie est donc dotée de domotique. Tout comme les vraies maisons connectées, cette Smart Home peut être pilotée via son smartphone en étant relié au Wi-Fi domestique. Elle propose à Barbie des fonctionnalités avancées telles que la gestion de l’éclairage ou bien celle des scènes de vies géolocalisées. Côté automatisme un ascenseur fonctionnel permet à Barbie de monter  l’étage sans se fatiguer et l’escalier peut se transformer en toboggan. Comme ça. Rien que pour le fun.

BarbieSlide-640x360

Toujours afin de copier sur les installations à la pointe de la technologie, la maison de Barbie est dotée de capacités de reconnaissance vocale. Si Barbie pouvait parler elle pourrait actionner son ascenseur en disant simplement : “Bonjour, Dreamhouse. Emmène l’ascenseur au premier étage.”

La maison de Barbie n’a donc rien à envier au couple Siri / Homekit, à Amazon Echo ou encore à S.A.R.A.H.. Par de simples commandes vocales, on peut allumer le four (factice) de la cuisine ou encore lancer l’ambiance de fête pour l’anniversaire de Ken. Les lumières réagiront également si vous leur dites “Bonjour Dreamhouse. Allume la lumière de la chambre”. Tout comme les Philips Hue, vous pourrez jouer sur l’intensité lumineuse et les couleurs des lumières. Des modes d’éclairage pré configurés sont également disponibles. Ils peuvent être lancés bien entendu via l’application pour smartphone permettant d’agir sur la maison connectée de Barbie.

BarbieDreamhouseLivingRoom-640x360

Toujours dans le registre de de l’éclairage, les lumières de la maison pourront s’allumer en fonction de la présence ou non de Barbie dans une pièce. Pour cela point de détecteur de présence, mais un bouton physique présent dans le sol de chaque pièce. Il permet de “réveiller” ladite pièce et la maison sait alors dans quel coin de la Smart Home Barbie est prête à faire son entrée. S’il s’agit du séjour, elle aura la surprise de voir la cheminée mise en marche automatiquement par exemple.

Comme n’importe quelle objet connecté, la maison de Barbie est prête à bénéficier de mises à jour prochaines. Cela lui permettra d’élargir le nombre de phrases reconnues par la maison et déclenchant des actions par exemple. Mattel indique qu’avec le temps, la maison de Barbie deviendra de plus en plus intelligente. La domotique de Barbie est donc également évolutive à sa manière.

barbie-smarthome-fete

Ce n’est pas la première fois qu’un jouet Barbie est doté de la capacité d’écouter et d’intéragir avec les enfants. Hello Barbie proposait récemment aux plus jeunes une poupée capable de mener de petites conversations avec eux. Cette grande avancée technologique n’a pas eu les faveurs des certains parents qui pouvaient voir en elle non plus un jouet mais un objet de surveillance de leurs enfants. S’il était Hacké par des individus peu recommandables la vie privée des enfants pouvait alors être compromise.

BarbieDrone

Ce n’est pas tout. Comme Barbie est une femme moderne, elle a également droit à son propre drone.  Le Star Light Adventure RC Hoverboard est un drone. controlable par l’enfant via une télécommande il s’élève vraiment dans les airs et transporte Barbie vers de nouvelles aventures. Il sera disponible ce automne au prix de 59,9$.

En tant que early adopter Barbie se propose de faire rêver les enfants avec sa maison connectée et comme tout jouet cette maison donne une vision de la Smart Home dès le plus jeune âge. Certains crieront au bourrage de crâne concernant les objets connectés alors que d’autres se frotteront les mains de voir la domotique rentrer dans les maisons. On en est pour l’instant qu’à la maison de poupée. On le voit, il n’y a pas d’âge pour commencer la démocratisation de la maison connectée et l’éducation des futurs clients se fait tôt.

La Smart Home de Barbie sera également disponible cet automne. Son prix n’est pas anecdotique. Il faudra débourser 299$ pour acquérir la Hello Dreamhouse connectée. Comme dans la vraie vie la domotique à un prix serait-on tenté de conclure…

Source

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.