C’est parti pour le CES 2017 !4 minute(s) de lecture

Alors que l’IFA vient tout juste de fermer ses portes, l’actualité reprend pour les salons internationaux. C’est au tour du CES de commencer son actualité et par la même occasion son teasing.  Ce sera toujours en Janvier et oui, Las Vegas sera toujours l’écrin choisi pour accueillir cette foire de la technologie et de l’innovation. Tout est à parier que l’on aura encore le droit à foison de nouveautés. Le CES 2017 ne peut pas décevoir. Surtout pour son 50ème anniversaire…

Print

50 bougies..

2017 sera une année un peu spéciale pour le CES. Il s’agit de la 50ème édition de la grand messe de l’électronique grand publique. Depuis l’année de sa création, 1967, l’événement  phare de l’innovation et de la technologie a présenté a présenté environ 700.000 produits. Parmi ceux_là, l’histoire a retenu des produits marquants tels que le magnétoscope (1970), le DVD (1996), les normes de radio numérique (2000) ou encore les enregistrements Blu-ray (2002),

ces_past_400x200_with-border

Le premier CES a eu lieu en Juin 1967 à New York. Il a attiré environ 17.500 participants et 117 exposants ont présenté des produits tels que les transistors,  des téléviseurs  stéréo avec de petits écras en noir et blanc… Parmi les entreprises exposantes au premier CES on retrouve: 3M, Memorex (maintenant MEM-CE), Motorola avec Lenovo, Panasonic – Matsushita, Philips, RCA (maintenant une marque de Technicolor), SANYO Fisher (maintenant faisant partie de Panasonic), Sharp, Sony, Toshiba, Westinghouse et Zenith (maintenant faisant partie de LG). Plusieurs leaders de technologie de premier plan ont présenté des keynotes au CES. On peut citer Microsoft, Intel, Google, Apple et Samsung.

A titre de comparaison, le CES 2017 est prévu pour accueillir plus de 3.800 exposants couvrant près de 223 mille mètres carrés de surface d’exposition auquels on rajoutera les 165.000 participants attendus. En vrai spectacle véritablement mondial, le CES attend plus de 50.000 professionnels internationaux représentant 150 pays.

L’édition 2016 est sur les rails

Le coup d’envoi du CES 2017 qui se déroulera du 5 au 8 janvier prochain a débuté en peu plus tôt cet été (le 8 août exactement) par l’ouverture des candidatures au concours annuel de cet événement les CES Innovations Awards. Les industriels et les startups qui souhaitent y participer en espérant décrocher un Award peuvent d’ores et déjà déposer leur dossiers. si vous êtes intéressés il faut vous rendre sur le site du CTA l’organisateur et remplir votre dossier.

ces_2017_innovation_awards

Il ne vous reste plus qu’une dizaine de jours pour y participer car les inscriptions seront closes le 16 septembre. Du 23 septembre au 7 octobre les juges noteront les copies et le résultat de votre participation vous sera communiqué à partir du 12 Octobre.

Les guichets sont ouverts

Si vous souhaitez vous y rendre en tant que visiteur ou exposant, les guichets sont ouverts pour retirer votre entrée (toujours via le site de l’organisateur). Les entrées coûtent 100$ jusqu’au 20 décembre date à partir de laquelle le tarif augmentera à 300$ et plus aucune demande de remboursement ne sera reçue.

ces_2017_teaser1

Le CES Unveiled de Paris en première partie

En attendant il faudra se préparer pour le CES Unveiled qui aura lieu cette année encore à Paris. Il s’agit de la 4ème édition du mini-CES parisien qui sert à la fois de teasing pour les CES de Las Vegas et de vitrine à l’innovation en France. L’événement aura lieu cette année dans le 25 octobre 2016 au Palais Brongniart, bâtiment dans lequel sévissait il y a quelques années la Bourse de Paris.

ces_unveiled_paris_2016

Au CES Unveiled de Paris, 37 entreprises viendront présenter leurs produits et leurs solutions. Sont déjà répertoriées des acteurs de l’électronique grand public autour des drones de la  réalité virtuelle, de la Smart Home ou encore de l’IOT. L’organisateur, la Consumer Technology Association (CTA) – car si vous ne l’avez pas encore remarqué le CEA Consumer Electronique Association a été rebaptisée l’année dernière, fera le déplacement jusqu’en France pour apporter sa vision du marché et capter les dynamiques de l’innovation vers les US et le CES.

ces_2017_teaser2

La demi journée du 25 octobre 2016 débutera avec une conférence de presse CES et de présentation des tendances du marché par les analystes membres du CTA. L’événement sera suivi d’une exposition de ces 37 participants et d’une réception propice au réseautage et aux affaires. La French Tech est très attendue. On n’attend qu’a voir si elle parviendra à briller comme l’année dernière! Si vous n’y êtes pas encore inscrit, ce n’est pas trop tard. Cet événement est gratuit et les inscriptions sont prises ICI.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.