Chili Technology fait le chaud et le froid dans le lit3 minute(s) de lecture

Il y a quelques mois nous avions vu un mécanisme permettant de faire son lit le matin de manière automatique.  C’est pas mal pour le matin. Par contre, le soir, avec la baisse des températures il peut devenir un peu inconfortable d’aller se coucher dans un lit froid.  A contrario, lorsque les températures reviendront, un lit trop chaud peut être source de mauvais sommeil. Chili Technology propose une solution à cela: le matelas ou bien le sur-matelas capables de vous proposer un couchage à la bonne température. Dans la lignée de la bouillotte, de la couverture chauffante et autres briques chauffées, voici le lit dont la température peut être contrôlée par thermostat.

Tout comme les “waterbed”, les lits à eau inventés dans les années 1960, le surmatelas ChiliPad et le matelas ChiliBed utilisent un système de circulation d’eau. Il est ici utilisé pour réguler la température de la surface du couchage.  Telle la climatisation des voitures, la température peut être monozone ou bien bi-zone pour que chaque personne d’un couple puisse avoir la température qu’elle souhaite. Le ChiliPad ou le ChiliBed bi-zone ont des contrôles indépendants, permettant aux couples de fixer et de régler la température de sommeil individuellement avec une télécommande sans fil.

Le fonctionnement est simple. L’unité de commande chauffe ou refroidit l’eau (eau classique du robinet) à une température de consigne.  Elle circule ensuite dans le matelas ou bien le surmatelas, et permet à la surface du lit d’atteindre des températures allant de 12.7 degrés à 43.3 degrés C.

Chili Technology destine sa gamme de produits non seulement pour les individus cherchant un confort nocturne mais également à ceux qui recherchent «soulagement de la douleur pour les personnes souffrant de la ménopause, sueurs nocturnes, douleurs musculaires, les blessures, l’arthrite, l’ostéoporose et d’autres maladies.”

Le ChiliBed propose un système de circulation de l’eau dans une ligne de matelas  annoncée comme étant de première qualité. Ils utilisent une mousse à mémoire de forme spéciale, TempXL, qui assure une même fermeté et un même toucher à travers une large gamme de températures. En ce qui concerne les problèmes de santé typiques des couvertures électriques sur le marché, les produits sont dénués de fils que ce soit dans ou au-dessus du lit qui puisse générer un champ magnétique. La consommation moyenne d’une unité de commande est inférieure à 80W.

Le matelas et le surmatelas sont disponibles dans différentes tailles. Chili Technology propose son matelas de 1699 $ pour une version mono zone à 3699 $. Le surmatelas est quand à lui proposé à 399 $ dans sa version mono et à 999 $ pour la version bi-zone.

Par contre pas moyen à ce jour de coupler ce lit à température régulée avec un système domotique. La technologie sans fil utilisée est propriétaire. Mais le président de Chili Technology annonce qu'”en ce moment, il est géré en radio-fréquences avec des logiciels propriétaires. Nous travaillons sur les futures versions qui pourront être intégrées, mais il est actuellement mis en place comme un système autonome.”

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.