Commandez chez Pizza Hut et transformez la boîte à pizza en vidéoprojecteur3 minute(s) de lecture

L’idée émane de la chaîne de fast-food Pizza Hut. En reprenant l’idée que les pizza peuvent être commandées afin d’accompagner une soirée cinéma, l’opération marketing pouvait alors se mettre en place. La marque apporte la boîte, et le système optique permettant de projeter l’image. Elle pourvoit également si vous le souhaitez au choix du film qui sera projeté… par votre smartphone. Voici comment  transformer la boîte à pizza en vidéoprojecteur.

pizza-hut-2-L

L’idée est toute bête. En associant la pizza au moment ludique d’une séance cinématographique, Pizza Hut apporte une solution toute simple pour une soirée de détente. La marche à suivre pour profiter de ce type de soirée, est toute simple. Commandez la pizza, et la sortir tout de suite de son emballage en carton. On donne alors une nouvelle vie à cet emballage qui finirait irrémédiablement à la poubelle.  Récupérez cet emballage, repérez la lentille qui trône sur le support plastique qui est placé au milieu de la pizza afin que le couvercle ne viennent pas la toucher. Placer la lentille optique fournie sur le côté de la boîte prévu à cet effet.

pizza-hut-3-L

On peut maintenant passer au système de vidéoprojection à proprement parler. C’est à ce moment qu’il faut sortir votre smartphone. Scannez le QR Code afin de récupérer le film de la soirée. Il suffit ensuite de placer votre téléphone en face de la lentille pour que le film soit projeté depuis l’écran du smartphone sur le mur d’en face. Il faudra certainement parfaire les réglages afin d’avoir une image nette et centrée. Le système tout a fait rudimentaire nécessitera certainement une bonne obscurité. Pensez également à alimenter votre smartphone afin de ne pas être à court de batterie en cours de séance.

pizza-hut-4-L

Les cinéphiles seront horrifiés par le résultat obtenu. L’image ne sera certainement pas la meilleure et le son, s’il n’est pas rediffusé sur une enceinte bluetooth, laissera certainement à désirer. Ceci ne lui retire pas son petit côté convivial et DIY. Il s’agit tout de même d’une idée sympathique et originale permettant à cette enseigne de proposer un petit moment de convivialité autour du produit principal vendu par la marque: la pizza.

pizza-hut-5-L

Pour l’instant, il faudra faire quelque kilomètres pour aller chercher cette pizza. Seuls les boutiques de Hong Kong proposent cette offre.  Lors de la commande, le client a le choix entre 4 types de box. C’est une par genre de films : romantique, action, science-fiction ou horreur. Testée depuis le 17 avril à Hong Kong, l’enseigne envisage d’étendre l’expérience cinématographico-culinaire à d’autres marchés. Ce n’est pas la première enseigne de fast food qui fait appel aux nouvelles technologies pour tenter de se démarquer. Ce fut le cas récemment des commandes par twitter ou via smartwatches. L’innovation technologique inspire!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.