LUMOback : surveillance du dos assistée par iPhone3 minute(s) de lecture

Le mal du dos est un mal de notre société moderne.  On passe beaucoup (trop) de temps assis devant un bureau sans faire attention à note posture.  Le fait d’être mal positionné voire carrément affalé n’est pas du tout recommandé pour la colonne vertébrale.  Cela engendre des tensions musculaires dans le dos pouvant remonter sur la nuque et provoquer des maux de tête.  Ce n’est que lorsque l’on souffre du dos que l’on pense à se redresser.  LUMOback est là pour vous le rappeler avant d’avoir mal.

LUMOback est très sensible à la mesure de la posture rachidienne inférieure.  Cette ceinture électronique de 8.5mm d’épaisseur maxi a été conçue dans le but de prendre soin de vous en scrutant à tout instant la manière dont vous vous tenez. C’est un peu comme si quelqu’un vous disait “tiens-toi droit” sans s’en lasser tout en traçant vos efforts.  Vous serez informés d’une mauvaise posture par décharge électrique par une légère vibration.

Installée autour de vous contre votre peau dans le bas du dos elle surveille votre maintient. Les concepteurs du système affirment que dans la plupart des cas, la mauvaise posture de la partie inférieure du dos, typiquement lorsque vous êtes affalé, conduit également à une mauvaise posture du cou, du haut du dos et des épaules.  Ce sont là les principaux contributeurs de douleurs au dos.

En corrigeant cette posture inférieur du dos, LUMOback permettra de corriger de nombreux cas de maux du dos et de la nuque.  L’ambition de LUMOback est de vous apprendre à changer la façon dont vous vous asseyez et corriger la position debout également afin de vous aider tout naturellement à retrouver un bien-être.

Ses capteurs lui permettent de détecter également la position allongée.

Pouvant également distinguer la marche de la course, de là à penser qu’il vous incitera à faire du sport il n’y a qu’un pas.

L’application iOS est compatible avec l’iPhone 5, iPhone 4S, le nouveau iPod touch (5ème gen) le nouvel iPad (3ème gen) car le LUMOback utilise la technologie Bluetooth low energy (BLE).  Il n’y a pas aujourd’hui d’application pour les autres plateformes.  L’application est nécessaire afin de calibrer le capteur de posture et pour pouvoir synchroniser vos données.  Sa batterie Li-Ion rechargeable via un port micro-USB lui permet d’être opérationnel pendant 4 jours.

Il y a des cas où une mauvaise posture des cervicales ou du haut du dos se produisent alors que vous respectez une position normale de votre bas du dos. LUMOBack ne vous soulagera pas.  Cependant l’entreprise qui développe le produit ne vous laissera pas tomber. LUMO bodytech annonce fièrement que les futurs produits de la marque traiteront ces cas moins fréquents.

Après sa campagne de financement Kickstarter qui leur a permi de collecter 200% des fonds demandés, LUMOback est disponible au prix de 149$ mais n’est pas remboursé par la Sécu.

LUMOback est un peu la matérialisation geek et communicante du proverbe “mieux vaut prévenir que guérir”.  Cet appareil original de e-santé trouvera, à mon sens, plus son public parmi ceux qui souhaitent entreprendre une rééducation légère plutôt qu’en port quotidien préventif.  Mais sachant qu’un mal de dos peut être handicapant, il pourrait néanmoins être une solution ludique et non médicamenteuse pour soigner un mal à la source.

Pour terminer voici le produit en vidéo:

Source: LUMO

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.