La motorisation de garage connectée de Ryobi n’oublie pas le bricoleur

Dans nos contrées la marque Ryobi est principalement connue pour leur matériel de bricolage. Que ce soit les perceuses, les tondeuses, les meuleuses, les débroussailleuses, les scies sauteuses et autres tronçonneuses la marque est présente dans les équipements du bricoleur d’intérieur et d’extérieur. Ryobi propose également une motorisation de portes de garages à la fois silencieuse et pilotable par Smartphone. Ce n’est pas un tournant à 180° car la marque n’a pas oublié le bricoleur que vous êtes. La motorisation ne vient pas seule et les multiples options proposées peuvent faire la différence.

ryobi_GD200_A_Large

La motorisation de porte de garage Ryobi ressemble à s’y méprendre… à la majorité des motorisations, Bon elle ne se cache pas et est relativement imposante. Elle propose également des LED qui pourront remplacer ou seconder la lumière du garage. Elle permet de prendre en charge une porte de garage et d’en motoriser son ouverture / fermeture.

La commande permettant d’actionner la motorisation peut être une télécommande, un clavier extérieur, un pavé de commande intérieur, une voiture compatible HomeLink ou encore l’application pour iOS ou Android. Il vient également équipé d’un détecteur de monoxude de carbone, d’un capteur de température et d’un capteur d’humidité. Toutes ce commandes sont livrés en standard il est déjà bien doté.

Ryobi-accessoires

C’est déjà pas mal. Mais Ryobi va un peu plus loin en proposant des options afin de choyer le bricoleur qui est sa cible historique. La marque souhaite profiter de sa notoriété dans les appareils électriques dédiés aux bricolages d’intérieurs et d’extérieurs en proposant ce modèle de motorisation pour porte de garage. Car en effet, c’est souvent dans le garage que commence les bricolages qui font de la poussière et du bruit. En effet, cette pièce de la maison sert souvent également de remise ou d’atelier.

GD200_1v1_Large

Les options qui peuvent être rajoutés au moteur de base sont les suivantes:

  • batterie de secours : C’est la même batterie que celle qui équipe les appareils électroportatifs de bricolage. Elle permet à la motorisation d’être activée même lorsqu’il n’y a une panne de courant

GD200_2_Large

  • rallonge électrique : une triplette électrique enroulée, facile d’accès et disponible au plafond c’est ce que propose cette option. La prise électrique est disponible dès qu’on en a besoin et se range facilement.

ryobi_moteur_rallonge

ryobi_moteur_guide_laser

  • ventilateur : pour faire circuler l’air dans le garage. Idéal quand il fait chaud ou bien lorsque l’on travaille avec des produits toxiques ou qui sentent fort.

ryobi_moteur_bricolage

  • enceinte bluetooth : permet de diffuser de la musique mais également une conversation téléphonique.

GD200_1v2_Large

Les modules additionnels se clipsent en un rien de temps au coffrage de la motorisation sur l’un des 8 emplacements prévus à cet effet. Cette connectique leur permet d’être alimentées en électricité mais également d’être pilotées et contrôlées via l’application pour smartphone. Pour permettre au moteur  et aux accessoires d’être contrôlé par votre téléphone il faudra penser à le relier à votre Wi-Fi domestique.

Ryobi signe un ingénieux système à tout faire pour le garage / atelier. La motorisation coûte 248 $. Les accessoires sont disponible en option aux tarifs suivants:

  • enceinte bluetooth : 54$
  • ventilateur : 54$
  • laser park assist : 44$
  • rallonge électrique : 64$
  • batterie de secours : 39.97$

Ce moteur connecté, étendu et assurément novateur dans les fonctions pratiques qu’il apporte n’est malheureusement disponible qu’aux US à ce jour où il démarre sa carrière. Sa modularité de services et son faible bruit sont les principaux atouts mis en avant par Ryobi pour conquérir les foyers.

Un commentaire

  1. EnR37 enr37 a dit:

    ingénieux, surtout le coup de la musique ou de la rallonge qui s’enroule sans prendre de place.
    Merci pour l’article

    mardi 19 juillet 2016
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.