Pogoplug Mobile: streaming personnel de musiques, vidéos et photos2 minute(s) de lecture

La société Pogoplug lance un nouveau produit : le Pogoplug Mobile.  Il s’agit d’un petit boitier qui vous permet de créer votre propre source de streaming de musique, de vidéos et de photos vers des ordinateurs des smartphones ou des tablets.  Le streaming peut se faire sur votre réseau local mais est plus prévu pour être proposé sur Internet.

Où que vous soyez vos données pourront être disponibles lors de vos déplacement. Il ne s’agit pas d’une solution révolutionnaire en ce sens que nombre de NAS proposent déjà ce service ainsi que nombre de solutions de stockage en ligne. L’avantage d’une telle solution est la simplicité de mise en oeuvre à partir d’un stockage peu onéreux comme votre disque dur externe USB, votre clé USB ou des cartes SD.

Comment ça marche?

C’est simple: 

  • Ce boitier est à brancher sur votre réseau local.  Il ne comporte aucun support de stockage.  Il vous faut lui adjoindre un périphérique de sockage USB (disque, clé) ou une carte SD contenant les données que vous souhaitez diffuser. 
  • Connectez-vous sur le site https://my.pogoplug.com/ pour ouvrir votre compte et activer le service
  • Sur votre appareil mobile vous pouvez accéder au boitier soit via le web soit via l’application prévue à cet effet et disponible sur iOS ( >=4.2) ou Android (>=2.1).

Le boitier permet également de sauvegarder vos photos et vidéos que vous aurez prises avec votre smartphone à tout instant.  Il propose en se sens une sorte de solution de Cloud personnel.  En plus du streaming il permet le téléchargement du fichier si vous le souhaitez.

Comme vous l’aurez compris ce service n’est disponible que via les services et les serveurs de la société Pogoplug.  Aucun abonnement (annuel, mensuel,…)  n’est cependant nécessaire pour bénéficier de la solution.  C’est la contrepartie d’une absence de paramétrage de routeur, de firewall,…

Le Pogoplug Mobile sera disponible le 1er Octobre 2011 pour 79.99$.  La précommande est ouverte sur leur site.

Sinon, pour 29$ Pogoplug vous donne la possibilité d’installer le logiciel de streaming sur votre propre ordinateur personnel (PC sous XP, Vista ou Windows 7 , Mac OS X 10.6 ou 10.7, Linux).  Il pourra alors fournir le même service que le Pogoplug Mobile en mettant ainsi les documents de votre ordinateur disponibles sur votre Cloud personnel.

Une version gratuite de ce logiciel existe mais limite le streaming qu’à vos photos.

Source : Pogoplug

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.