#Test du Nut Smart Tracker, un petit gallet pour ne pas perdre vos affaires4 minute(s) de lecture

Il existe bon nombre de trackers d’objets sur le marché. Ces petits objets communicants sont rattachés physiquement à un objet de votre quotidien que vous ne voulez absolument pas perdre. Ils vous avertissent en cas d’oubli, de perte comme en cas de vol. Le Nut Smart Tracker en est un qui nous vient directement de Chine. Il permet de suivre l’objet auquel il aura été physiquement lié. Cela peut être un trousseau de clé, une valise, un portefeuille rien ne lui fait peur. Sa petite taille et ses fonctionnalités le rendent très pratique.

nav_product

Nut Smart Tracker est un dispositif en forme de galet qui peut être attaché à vos objets à surveiller tels que votre porte-clés par exemple. Su but est de suivre ou de retrouver vos objets perdus.  Disponible en plusieurs coloris blanc, orange ou vert, il est très léger et mince. Cela le rend très adapté à voyager avec les objets à surveiller. Chaque Nut vient avec une batterie supplémentaire de type CR2032. La batterie du Nut est donc remplaçable et tient normalement 6 mois.

nut-contenu

Il est très léger ( 10 g ) et mince (36 mm x 36 mm x 5.8 mm)  il est de ce fait très portable et très discret..

nut-caracteristiques

Connecté à votre téléphone, il communique avec votre appareil via Bluetooth 4.0. Sa portée théorique est de 50m. En pratique c’est beaucoup moins. En extérieur comptez une trentaine de mètres. En intérieur vous pourrez compter 10 m car les murs en atténuent le signal. Pour le besoin de tracker ça peut être un peu juste. Par contre pour les besoins d’alarme en cas de vol ou d’oubli d’un portefeuille sur une table de bistrot c’est pas mal. Il est compatible avec iOS et les appareils Android (>+ version 4.3). L’application est en Anglais tout comme la documentation qui accompagne le produit.

Le processe de couplage du Nut avec le Smartphone ne présente pas de soucis particuliers. L’application est plutôt bien faite. Elle peret à chaque téléphone d’être relié avec un maximum de 6 Nut.

nut-proche

nut-deconnecte

nut-reconnecte

Il peut être utilisé dans bon nombre de contextes. En voici quelques uns: tracker de portefeuille, tracker de valise, tracker de clés Votre imagination pourra en trouver d’autres.

nut-portefeuille

nut-valise

nut-cle

Le Nut propose une discussion bidirectionnelle avec votre smartphone. Il vous permet d’être alerté dès que vous oubliez votre bien quelque part mais également lorsque ce bien vous est subtilisé. Une annonce est également faite dès que l’objet revient dans un rayon de connexion optimal. Une petite carte vous permet de vous rapprocher de l’objet égaré.

nut-fonctionnalites

Ses principales fonctionnalités sont les suivantes:

  • Lorsque Nut 2 est hors de la portée de sécurité, votre téléphone émet un signal sonore pour vous avertir.
  • Appelez le Nut en appuyant sur le bouton destiné à cet usage sur l’appplication. Le Nut émet un signal sonore pour vous permettre de le trouver.
  • Un appui long sur la touche du Nut vous permet de trouver votre téléphone.
  • Quand votre téléphone n’est plus dans le rayon de portée du Nut, ce dernier peut beeper pour vous en informer.
  • Si vous déclarez votre Nut comme perdu. Ce dernier peut alors être retrouvé par n’importe quel Application Nut installée sur un smartphone.

Cette dernière fonctionnalité est tout à fait intéressante mais son succès dépend grandement de l’étendue du  réseau de propriétaires de NUT.

nut-boite

En conclusion on peut dire que j’ai été ravi de ses fonctionnalités et de son faible encombrement. Il est petit et se glisse partout sans problèmes. Les fonctionnalités annoncées sont là et semblent fiables. ll n’y a pas de déception de ce côté. La partie logicielle est un peu plus délicate. Le fait que l’on ne puisse pas arrêter l’application est un problème à mes yeux car elle puise sur la batterie. L’arrêter lorsque l’on n’a pas besoin de tracker ses objets aurait été un plus. J’ai noté également que lorsque l’application était installée le Wi-Fi de mon téléphone ne se branchait plus automatiquement à mon retour à la maison. Je ne sais pas si cette constatation est liée à un hasard mais je crains que sur mon Nexus 5, l’application Nut fasse quelques perturbations… Je ne vois pas trop le lien entre le Bluetooth nécessaire au Nut et la dégradation du service Wi-Fi. Cependant, sa désinstallation a permis de retrouver un Wi-Fi “normal”.

Je remercie GearBest pour m’avoir permis de tester le Nut Smart Tracker. Vous pouvez le retrouver sur cette boutique au prix de 22€ et en ce moment au tarif exceptionnel de 8.07€.

Un commentaire

  1. Florent said:

    Enfin un tracker abordable ! Le prix de la concurrence qui oscille entre 40/50 euros est bien trop élevé vu l’utilité de la chose…

    lundi 2 novembre 2015
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.