MyLifter : décollage immédiat pour le plafond2 minute(s) de lecture

Si les beaux jours vous entraînent à débuter les habituels travaux de nettoyage de printemps le produit présenté aujourd’hui pourra vous intéresser. Nombre d’entre vous utilise le garage pour y remiser… tout autre chose que la voiture. Tout y passe, vélos, boites, coffre de toit, tondeuse,… Bref, tout peut venir remplir le garage sauf la pauvre automobile. La pauvre, faute de place, elle se retrouve à dormir dehors. MyLifter est là pour apporter sa pierre à l’édifice en apportant la même fonctionnalité au final qu’une mezzanine. MyLifter motorise les allées et venues au plafond.

mylifter_moteur

Envoyer en l’air les objets lourds et encombrants du garage tel est la tâche que souhaite relever MyLifter. Il s’agit d’une motorisation facile à installer. Des moteurs de levage il en existe tout plein. MyLifter n’aurait rien de révolutionnaire dans ce service rendu si le moteur n’était pas conçu avec une certaine intelligence.

mylifter_appli

Le moteur MyLifter est tout d’abord connecté. Il permet de dialoguer avec un smartphone iOS ou Android en Bluetooth 4.0. Le Smartphone n’est pas indispensable car une télécommande peut également être utilisée. En la fixant au mur vous obtiendrez ainsi une télécommande murale sans fil facilitant l’utilisation quotidienne mais également l’installation au tout début.

mylifter_kayak

Le moteur permet de gérer une position haute et une position basse réglable par l’utilisateur. Ce dernier peut également agir sur le moteur pour le baisser à une hauteur ponctuellement désirée. Il embarque toutes les sécurités utilises et nécessaires pour un levage en toute confiance afin de protéger le mécanisme contre des charges trop importantes risquant de l’endommager ou pour ne pas broncher en cas de panne de courant.

mylifter_velo

MyLifter est capable de lever des charges de 45 kg. Ce n’est pas mal. En positionnant le moteur et les poulies au bon endroit vous pouvez bénéficier de ses services pour plusieurs cas d’utilisations.

mylifter_boite

Si la charge à lever est plus importante il faut mettre en oeuvre la maxime qui dit que “l’union fait la force”. Plusieurs moteurs peuvent être combinés pour l’occasion. Comme le moteur est doté d’une certaine intelligence il pourra se synchroniser avec d’autres motorisations voisines et ainsi jusqu’à 4. A 4 ils pourront supporter des charges allant jusqu’à 4 x 45 = 180 kg.

mylifte_4moteurs_tondeuse

Le moteur peut être équipé de produits complémentaire qui rendront plus pratique l’élévation de la charge ou la manipulation des objets. Il peut faire ainsi appel à des crochets (10$), des sangles (10$) ou encore une plateforme (80$) pour accueillir des boites de rengagements par exemple. Le moteur MyLifter est proposé à 199$. Pour la petite histoire MyLifter a commencé sa vie sur Kickstarter. On a pu faire sa connaissance au CES qui s’est tenu à Las Vegas en janvier dernier.

Un commentaire

  1. mathias said:

    Sympa mais j’y voit quand meme un gros point noir : l’alimentation ! Elle semble branchée en continu et assez balèze. Donc pour soulever une fois par semaine grand maxi un truc (soit 2*52min) ont laisse un appareil en veille toute l’année . Certes c’est pas une consommation énorme mais quand même… Un boitier qui fait à la fois on/off et haut bas aurait été bien vu.

    jeudi 26 mai 2016
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.